Tracking pixel
Le Bureau fédéral de la consommation recherche pour le 1er juin 2021 ou une date à convenir un(e)

collaborateur/trice scientifique

80% / Berne

Le Bureau fédéral de la consommation recherche, pour faire appliquer l'oblgation de déclaration concernant le bois et les produits en bois, une personnalité flexible et endurante. Elle sera appelée à assurer le contrôle de cette obligation de déclarer l'espèce et la provenance du bois sur le marché suisse.

Vos tâches

  • Effectuer des contrôles par sondage aux points de vente
  • Procéder à des vérifications ciblées sur la base d'indications fondées
  • Demander ou ordonner des rectifications de déclaration
  • Résoudre les problèmes d'application et rédiger des rapports à l'intention des organes compétents (Conseil fédéral, Parlament, journalistes, grand public)
  • Suivre l'évolution du domaine à l'étranger, participer à des réunions européennes et internationales et y défendre la position de la Suisse
 

Votre profil

  • Très bonnes connaissances et plusieurs années d'expérience dans le domaine du bois
  • Expertise dans le domaine du bois. Un titre universitaire ou diplôme d'une haute école (ingénieur(e) bois) serait un atout
  • Autonomie; travail conceptuel, analytique et orienté solution au sein d'un réseau
  • Sens de l'organisation et bonne plume; vivacité d'esprit
  • Doigté nécessaire pour interagir avec toutes sortes d'interlocuteurs
  • Aisance dans la communication en allemand, en français et/ou en italien. L'anglais serait un atout

Informations complémentaires


Monsieur Jean-Marc Vögele, chef du BFC, se tient à votre disposition pour toute question concernant le poste (058 462 20 46; jean-marc.voegele@bfk.admin.ch)
Numéro de référence: 44415

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Bureau fédéral de la consommation (BFC) est le centre de compétence de la Confédération pour les questions liées au domaine de la consommation. Il constitue de fait l'intermédiaire entre la population, les organisations de consommateurs et la Confédération. Le BFC prend part au processus législatif et assume plusieurs tâches dans les domaines de la sécurité des produits, de l'information et de la sensibilisation des consommateurs. Il suit activement l'évolution internationale et siège dans divers organes en Suisse et à l'étranger. De plus, il assure le secrétariat de la Commission fédérale de la consommation. Le BFC est également responsable de faire appliquer l'obligation de déclaration concernant le bois et les produits en bois.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Bundehaus Ost, 3003 Bern