Tracking pixel
L'Office fédéral de la police fedpol recherche un/e

conseillère spécialisée / conseiller spécialisé en prévention policière de la criminalité

80% / Berne
Plus qu'une police.
"Mieux vaut prévenir que guérir" – Vous pensez que même si c'est vite dit, cela vaut aussi pour les affaires complexes? Alors nous avons besoin de vous!
La Prévention policière nationale de la criminalité constitue, avec la répression et la coordination, un élément central de la lutte menée par la Confédération contre la criminalité. La stratégie en matière de prévention policière nationale de la criminalité et les mesures prévues dans ce domaine se basent sur les renseignements issus de la situation policière opérationnelle et de la coopération policière nationale et internationale. Pour accomplir cette tâche interdisciplinaire, nous avons besoin de personnes compétentes, à l'aise tant avec la théorie qu'avec la pratique.
Venez joindre vos efforts aux nôtres pour éviter que les grands criminels opérant à l'international ne prennent racine en Suisse.

Vos tâches

Ce qui vous attend à fedpol:
  • Vous mettrez en œuvre des mesures de prévention policière de la criminalité contre le crime organisé, le terrorisme et la corruption, en étroite collaboration avec nos partenaires.
  • Vous recueillerez à cet effet des informations tirées de sources publiques et policières.
  • Vous élaborerez des rapports et des stratégies pour développer la prévention policière de la criminalité.
  • Vous organiserez des manifestations d'information et participerez à des réunions d'experts ou à des colloques thématiques nationaux et internationaux.
  • Vous vérifierez les demandes d'aide financière pour des projets de prévention relatifs à la protection des minorités, rédigerez des décisions et contrôlerez les rapports et décomptes finaux.
 

Votre profil

Ce que vous apportez:
  • Vous justifiez d'une formation de police et de plusieurs années d'expérience professionnelle dans la police criminelle, idéalement aussi dans le domaine de la prévention de la criminalité, ou vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire de niveau master.
  • Vous vous intéressez aux questions de politique de sécurité.
  • Vous avez d'excellentes facultés analytiques, une grande aisance rédactionnelle et êtes capable d'assumer une grande charge de travail.
  • Vous faites preuve d'esprit d'équipe, d'assurance et aimez participer à des groupes de travail composés de représentants de différentes autorités.
  • Vous communiquez aisément dans deux langues officielles ainsi qu'en anglais et vous comprenez idéalement une troisième langue officielle.

Informations complémentaires


L'Office fédéral de la police fedpol, Centre spécialisé Personnel, n° de réf. 403-1060, Schwanengasse 2, 3003 Berne

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Philippe Piatti, tél. 058 464 16 74.
Numéro de référence: 403-1060

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats. Le Domaine de direction Prévention de la criminalité et État-major de direction (PE) gère et coordonne les affaires de la Direction et fait le lien avec le DFJP et d'autres autorités fédérales ou cantonales.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.