Tracking pixel
L'Office fédéral de la police fedpol recherche un/e

conseiller/ère spécialisé/e et chef/fe suppléant/e du Domaine Office central des armes

80 - 100% / Berne
Plus qu'une police.
Vous souhaitez contribuer activement à la sécurité intérieure de la Suisse? Vous vous intéressez aux armes et aux bases légales qui les régissent? Alors vous êtes la personne qu'il nous faut!
Le Domaine de direction Systèmes de police et identification (SPI) de fedpol fournit des prestations fiables à nos partenaires et à la population. Comment y parvenons-nous? Grâce à nos systèmes d'information de police et à nos collaborateurs compétents, dont vous ferez peut-être bientôt partie!

Vos tâches

Ce qui vous attend à fedpol:
  • Vous suppléerez le chef du domaine au niveau de l'organisation, des tâches spécifiques et de la gestion du personnel et le soutiendrez dans le développement de l'Office central des armes.
  • Vous vous procurerez des informations, élaborerez des statistiques, des analyses et des rapports ainsi que des prises de position concernant les dossiers de l'office et du département.
  • Vous traiterez des problématiques juridiques en collaboration avec la Division Droit et la soutiendrez dans les projets législatifs touchant aux domaines des armes et des munitions.
  • Vous serez responsable de la qualité et des processus et responsable suppléant/e des applications de la banque de données ARMADA et collaborerez aux projets informatiques.
  • Vous défendrez les intérêts de fedpol et de la Suisse au sein d'organes spécialisés nationaux et internationaux et dirigerez des groupes de travail.
 

Votre profil

Ce que vous apportez:
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'une université ou d'une haute école ou avez suivi une formation équivalente.
  • Vous avez idéalement une expérience de la conduite et de la gestion de projets.
  • Vous possédez d'excellentes aptitudes rédactionnelles et une grande aisance dans l'expression orale.
  • Vous faites preuve de souplesse et avez un mode de pensée analytique, interdisciplinaire et axé sur le numérique.
  • Vous communiquez aisément dans au moins deux langues officielles et maîtrisez aussi l'anglais.

Informations complémentaires


L'Office fédéral de la police fedpol, Centre spécialisé Personnel, réf. 403-1036, Schwanengasse 2, 3003 Berne

Entrée en fonction: 1.5.2021 ou selon entente.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Alexander Bütikofer, tél. 058 462 36 29.
Numéro de référence: 403-1036

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats.
Le Domaine de direction Systèmes de police et identification (SPI) est chargé de multiples tâches transversales au service de ses clients, en Suisse et à l'étranger, notamment sur le plan informatique. Les systèmes et les banques de données jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la criminalité au niveau suisse. Ils forment, à l'échelon national, la plaque tournante du traitement des informations de police. L'Office central des armes est chargé de surveiller l'application de la législation sur les armes. Il doit notamment contrôler le commerce des armes et de ce fait l'importation d'armes dans le pays. À cette fin, il exploite diverses banques de données automatisées et garantit l'échange d'informations avec les services compétents d'autres États et avec les autorités nationales et cantonales chargées de l'exécution de la législation. En sa qualité de service spécialisé au niveau national, il fournit des conseils tant à l'administration qu'aux milieux économiques concernés et aux citoyennes et citoyens. Il coordonne les activités des autorités cantonales d'exécution et émet des directives et des principes relatifs à l'obtention de permis de commerce et de port d'armes. L'Office central des armes est en outre le point de contact unique des autres États membres de Schengen pour tout ce qui a trait au droit sur les armes.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.