L'Office fédéral de la police fedpol recherche une / un

enquêtrice fédérale / enquêteur fédéral

80 - 100% / Lausanne
Plus qu'une police.
Pour vous, les rois de l'action ont plutôt leur place au cinéma mais vous pensez pouvoir vous rendre utile dans la vie réelle par votre perspicacité? Alors nous avons besoin de vous!
La Police judiciaire fédérale (PJF) de fedpol est toujours à la pointe en matière de lutte contre la grande criminalité. Comment y parvenons-nous? Grâce à nos partenaires nationaux et internationaux et à des collaborateurs compétents, tout comme vous!
Rejoignez-nous dans la lutte contre la criminalité économique, la corruption internationale et la cybercriminalité.

Vos tâches

Ce qui vous attend à fedpol:
  • Vous investiguez et effectuez des recherches dans des cas complexes en lien avec la criminalité économique, la corruption et la cybercriminalité.
  • Vous procédez à des mesures techniques de surveillance et de contrainte, telles que les observations, les perquisitions et les arrestations tant sur le plan national qu'international.
  • Vous soutenez si nécessaire les collègues d'autres divisions et domaines d'enquête.
  • Vous êtes prêt/e à effectuer un service de piquet ou des horaires de travail irréguliers.
  • Les tâches seront effectuées principalement en française.
 

Vos compétences

Ce que vous apportez:
  • Vous êtes titulaire d'un brevet de policier/policière ou avez suivi une formation équivalente et vous possédez un permis de conduire de catégorie B.
  • Ayant travaillé durant plusieurs années dans la police criminelle ou dans le domaine de la tactique policière d'intervention, vous connaissez le droit pénal et la procédure pénale et savez utiliser sans difficulté les outils MS Office actuels.
  • Votre mode de pensée est analytique, pluridisciplinaire et axé sur le numérique; vous êtes capable d'assumer une grande charge de travail, aimez apprendre et rédigez des rapports avec aisance.
  • Vous communiquez aisément dans au moins deux langues officielles avec vos collègues et parlez également l'anglais.

Informations supplémentaires


L'Office fédéral de la police fedpol, Centre spécialisé Personnel, n° de réf. 403-920, Schwanengasse 2, 3003 Berne

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Christophe Gaillard, tél. +41 58 465 00 86.
Numéro de référence: 403-920

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats.
La Police judiciaire fédérale (PJF) de fedpol enquête dans des procédures pénales ouvertes par la Confédération contre la grande criminalité et soutient les cantons et les autorités étrangères sur le plan opérationnel dans leurs tâches relevant de la police criminelle et judiciaire. Elle se charge de la coordination nationale et internationale dans divers domaines d'infraction et établit des analyses sur des phénomènes de criminalité et des rapports de police. La PJF est en outre le centre de compétences national de la lutte contre la cybercriminalité. La Division Criminalité économique mène des enquêtes policières selon le CPP et des procédures d'instruction sous la direction du Ministère public de la Confédération (MPC).
Sur le plan organisationnel, elle est divisée en neuf commissariats répartis sur quatre lieux différents: Berne, Lausanne, Lugano et Zurich.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.