Tracking pixel
L'Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL recherche un/e:

gestionnaire matériel et fournitures de bureau, poste et courrier

80%-100% / Berne
Vous attachez de l'importance aux coopérations fructueuses?
Grâce à votre personnalité orientée vers la clientèle, vous définirez les prestations dans le domaine du matériel et des fournitures de bureau ainsi que des services postaux et de courrier de l'administration fédérale civile en collaboration avec le ou la gestionnaire de portefeuille, et effectuerez des acquisitions publiques. Répondre aux exigences des clients et garantir la chaîne d'approvisionnement dans votre domaine d'activité seront au cœur de vos motivations.
be-efd-bbl-buero8.jpg

Vos tâches

  • Participer à la conception et à la gestion du portefeuille de prestations pour l'unité Équipements de bureau/Campus dans le domaine du matériel et des fournitures de bureau ainsi que des services postaux et de courrier
  • Identifier et coordonner les besoins à l'échelle de la Confédération et effectuer, en tant que responsable de projet, des acquisitions conformes à la législation
  • Négocier avec les clients, les fournisseurs et les prestataires de services (exigences, besoins, contrats, conditions, etc.) et réaliser des analyses de marché
 

Votre profil

  • Formation professionnelle en gestion d'entreprise commerciale (spécialiste des marchés publics, école supérieure technique, ES, HES, diplôme d'acheteur ou d'acheteuse) et plusieurs années d'expérience dans le do-maine de l'approvisionnement ou de la distribution
  • Connaissances approfondies des marchés publics de la Confédération ou disposition à se perfectionner dans ce domaine
  • Sens de la qualité et du service à la clientèle, confiance en soi, savoir-faire technique, esprit d'équipe et autonomie
  • Connaissance des systèmes et processus de gestion des affaires (ActaNova) et, dans l'idéal, connaissance de SAP (modules SD/ MM/ PP)
  • Bonne connaissance de deux langues officielles

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Monsieur Thomas Wittwer, responsable Gestion des chaînes d'approvisionnement et suppléant du responsable Équipements de bureau, tél. 058 462 26 78, ou Monsieur Martin Sutter, partenaire d'affaires RH, tél. 058 469 20 56

De plus amples informations figurent sur notre site Web ainsi que sur nos comptes LinkedIn et Instagram.

Consultez également la page consacrée aux avantages pour les collaborateurs. #travaillerpourlasuisse

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».
Numéro de référence: 620-7979

À propos de nous


L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) assure le lien entre tradition et modernité et emploie près de 900 collaborateurs des branches professionnelles les plus diverses. Il s'engage pour les générations futures en orientant son action vers la durabilité et l'exemplarité. La personnalité de ses employés et l'enthousiasme avec lequel ceux-ci se consacrent à leur travail et à la définition de nouvelles normes font de l'OFCL un office aussi passionnant que diversifié.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Fellerstrasse 21, 3027 Bern