Tracking pixel
L'Administration fédérale des douanes AFD recherche un/e:

gestionnaire value stream/
responsable de projet senior

80 - 100% / Berne
Sécurité pour la population, l'économie et l'État
Vous dirigerez et piloterez de manière flexible et résiliente notre équipe de développement agile. Votre compétence, votre motivation et votre flair pour les gens et l'information auront une influence durable.

Vos tâches

  • Gestion et pilotage méthodiques de la chaîne de valeur (Value Stream; VS) Analyse des données et des risques
  • Assumer la responsabilité de la performance opérationnelle et du développement et promouvoir une collaboration étroite
  • Faire le lien entre la direction du programme DaziT, la gestion de portefeuilles et les domaines de direction
  • Maintenir un échange intensif avec toutes les personnes impliquées dans l'Agile Release Train (ART)
  • Établir des rapports réguliers et transparents sur le budget, les données financières clés et les principales étapes
 

Votre profil

  • Diplôme de haute école en économie d'entreprise ou informatique avec plusieurs années d'expérience et très bonnes connaissances dans d'autres domaines
  • Capacité à se voir comme un servant leader
  • Esprit communicatif, capacité à prendre le rôle de modérateur et à résoudre les conflits dans ses relations avec les parties prenantes.
  • Expérience en matière de planification et de coordination, de gestion de l'indépendance et des risques, ainsi qu'en planification financière
  • Très bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle et bonnes connaissances de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Monsieur Georges Dumont, responsable du domaine de direction Analyse des données
et des risques, tél. 058 467 66 14

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:
CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne
Numéro de référence: 606-44306

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Administration fédérale des douanes assure la sécurité globale à la frontière au profit de la population, de l'économie et de l'État. Elle est bien connectée sur les plans national et international. Le dédouanement adéquat et rapide des marchandises de commerce, la fluidité du trafic touristique et les tâches relevant des domaines de la police de sécurité et des migrations font partie de ses tâches centrales. Avec le domaine de direction Poursuites pénales, l'AFD dispose en outre de sa propre autorité d'enquête. Actuellement en plein développement, l'AFD va devenir l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières. Le domaine de direction Analyse des données et des risques remplit une fonction centrale au sein de l'Administration fédérale des douanes (AFD): grâce à des informations actualisées, il permet de procéder à des contrôles ciblés sur les personnes, les marchandises et les moyens de transport et apporte ainsi une contribution essentielle à la sécurité de la Suisse.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Taubenstrasse 16, 3003 Bern