Tracking pixel
Le Centre de service informatique CSI-DFJP recherche un/e

juriste pour des projets informatiques

80 - 100% / Berne
L'informatique pour la sécurité de la Suisse
Nous vous proposons une activité captivante dans l'environnement complexe et diversifié du service chargé de la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication.

Vos tâches

  • Collaborer à la mise en œuvre de projets informatiques interdisciplinaires touchant à la surveillance des télécommunications
  • Élaborer des analyses et des informations de fond juridiques
  • Veiller à la bonne application des dispositions relatives à la protection des données et des informations et à la sécurité de l'informatique, sous l'angle du droit
  • Fournir des conseils juridiques aux intervenants du secteur et aux autres milieux intéressés
 

Votre profil

  • Diplôme supérieur en droit (master ou licence) ou brevet d'avocat
  • Expérience des projets informatiques
  • Très bonne compréhension des liens juridiques et techniques en matière d'informatique et de technologies de l'information et de la communication
  • Bonnes connaissances d'au moins deux langues officielles et bonnes connaissances d'anglais

Informations complémentaires


Département fédéral de justice et police (DFJP), Centre spécialisé Personnel, Schwanengasse 2, 3003 Berne

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Nils Güggi, responsable de l'unité Droit et contrôle de gestion, tél. 058 463 36 21, ou à Madam Stephanie Schneiter, responsable suppl. de l'unité Droit et contrôle de gestion, tél 058 467 89 43.
Numéro de référence: 485-1026

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


La Confédération gère le Service de surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (Service SCPT), qui est rattaché administrativement au Centre de services informatiques du DFJP (CSI-DFJP). Il veille à ce que la surveillance de la correspondance postale et des télécommunications s'opère dans le respect de la législation et des principes de l'État de droit, de manière à préserver la sphère privée de la population. Il s'assure en particulier que les surveillances ordonnées dans le cadre de procédures pénales respectent les dispositions relatives à la protection des données. Le Service SCPT met en œuvre les mesures de surveillance ordonnées par les autorités de poursuite pénale. Sa mission consiste à récupérer, auprès des fournisseurs de services postaux et des fournisseurs de services de télécommunication, les informations demandées par les autorités d'instruction en vue d'élucider des infractions graves.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Fellerstrasse 15, 3027 Berne