Tracking pixel
Le Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales SFI recherche un/e:

responsable des finances

80 - 100% / Berne

Vous souhaitez amener les différents acteurs opérant dans un environnement international à accroître leur savoir-faire en matière de gestion d'entreprise et les assister dans l'accomplissement de leurs tâches en mettant à profit vos solides connaissances? Vous cherchez une activité variée dans un environnement dynamique? Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les processus financiers, ainsi que dans le maniement des langues étrangères, et aidez volontiers à répondre aux questions concernant les différents processus? Au sein de l'équipe des ressources, vous assurerez l'échange régulier d'informations, de savoirs et d'opinions.

Vos tâches

  • Assurer le bon déroulement des processus de budgétisation, de controlling et de facturation et l'élaboration des rapports qui y sont associés (notamment les documentations complémentaires et les exposés des motifs du budget ou du compte d'État)
  • Assurer le bon déroulement des processus de traitement des frais, de gestion des contrats et de facturation des prestations
  • Préparer les contributions qui serviront de base aux présentations du compte d'État et du budget devant les commissions parlementaires (p. ex. notes pour la secrétaire d'État ou réponses aux questionnaires)
  • Exécuter des analyses périodiques et rédiger des rapports (p. ex. évolution des coûts, prévisions concernant les crédits, controlling des prestations, suivi des frais ou rapport sur les voyages de service)
  • Garantir le traitement régulier des données de base et des données variables dans les divers outils et applications SAP de la Confédération (p. ex. workflow fournisseurs, traitement des frais, SAP BPC, Resys, outil IP, gestion des contrats ou cockpit des ressources CRB 360)
 

Votre profil

  • Formation supérieure en gestion d'entreprise (HES/ES) ou diplôme fédéral d'expert en comptabilité ou en contrôle de gestion, ou formation équivalente
  • Plusieurs années d'expérience dans la présentation des comptes (comptabilité financière, comptabilité analytique et bouclements), ainsi que dans la planification et le pilotage stratégiques et budgétaires (p. ex. budgétisation ou plan financier)
  • Autonomie, capacité de conceptualisation et compétences rédactionnelles
  • Intérêt pour les formes de travail mobile et compétences dans le monde du travail numérique
  • Très bonnes connaissances de deux langues officielles et bonnes connaissances de l'anglais; dans l'idéal, connaissances de la troisième langue officielle

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Monsieur Thomas Lavoyer, responsable des finances, tél. 058 463 34 83

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:
CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne

Délai de postulation: 21 janvier 2021
Numéro de référence: 604-44394

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales (SFI) répond de la coordination et de la conduite stratégique des affaires financières, monétaires et fiscales de portée internationale et défend les intérêts de la Suisse dans ces domaines. Il est également chargé d'élaborer les bases de la politique et de la réglementation des marchés financiers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Bundesgasse 3, 3011 Bern