Tracking pixel
L'Office fédéral de la police fedpol recherche un/e

stagiaire universitaire en communication

80 - 100% / Berne
Plus qu'une police.
Dans les fake news, vous détectez plus que de simples mensonges? Alors nous avons besoin de vous!
La Communication de fedpol plonge en profondeur dans les dossiers. Comment y parvenons-nous? Avec du travail de recherche, une sensibilité linguistique – et des collaborateurs compétents, dont vous ferez peut-être bientôt partie! Placez nos publics dans vos cible et faites en sorte que les informations ne soient pas seulement lues, mais aussi comprises.

Vos tâches

Ce qui vous attend à fedpol:
  • Vous vous concerterez avec nos spécialistes et publierez sur l'intranet, à l'intention des quelque mille collaborateurs de fedpol, les nouvelles et les informations internes les plus importantes.
  • Vous rédigerez des messages pour les médias sociaux sur des thèmes d'actualité, vous rechercherez et composerez des articles passionnants pour notre magazine interne.
  • Vous suivrez attentivement les comptes rendus des médias et saurez quels thèmes propres à fedpol y sont traités.
  • Vous apporterez de l'aide à vos collègues dans leurs projets de communication, dans l'organisation de manifestations internes et dans le travail avec les médias.
  • Vous réceptionnerez par e-mail ou par téléphone les questions émanant de la population, que vous éclaircirez, le cas échéant, avant d'y répondre adéquatement.
  • Vous mettrez au point des présentations attrayantes, traiterez des images à l'aide de nos programmes et participerez à l'élaboration de brèves vidéos.
  • Vous accomplirez vos tâches principalement en allemand et en français.
 

Votre profil

Ce que vous apportez:
  • Vous avez achevé votre master dans le domaine de la communication, des médias ou des relations publiques depuis moins d'un an.
  • Vous connaissez bien le monde des médias de même que les réseaux sociaux et vous vous passionnez pour les thèmes liés à la grande criminalité, à la poursuite pénale et à la politique en matière de sécurité.
  • Vous maîtrisez Windows et MS Office ainsi que d'autres logiciels et le matériel informatique.
  • Vous travaillez de manière autonome, apprenez vite et avec plaisir; votre mode de pensée est axé sur le numérique, vous avez le sens de la communication et rédigez avec aisance.
  • Vous parlez sans difficulté avec vos collègues dans au moins deux langues officielles et êtes également à l'aise en anglais.

Informations complémentaires


Office fédéral de la police fedpol, Centre spécialisé Personnel, n° de réf. 403-1058, Schwanengasse 2, 3003 Berne

Mme Christine Caron, cheffe suppl. Communication de fedpol (058 481 81 85), se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

Entrée en fonction: 1er mai 2021 ou selon entente
Durée du stage: 1 an
Numéro de référence: 403-1058

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats.
La Communication (COM) de fedpol est responsable de la communication interne et externe. Elle est chargée des relations médias, fournit des conseils dans son domaine de compétence, prépare et met en œuvre des mesures de communication pour les projets les plus divers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Guisanplatz 1A, 3014 Bern