Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO recherche pour une entrée en fonction immédiate ou une date à convenir un / une

stagiaire universitaire en informatique ou en informatique de gestion

80 - 100% / Berne

La Direction du travail du SECO fait partie intégrante du centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions fondamentales relevant de la politique du marché du travail et de l'assurance-chômage. Le centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage est chargé de la loi sur l'assurance-chômage. Le groupe Services d'applications Paiements et Finances du secteur Informatique se charge de l'exploitation et du développement des applications de paiement des prestations de l'assurance-chômage (SIPAC) et de l'assistance à plus de 1000 utilisateurs des caisses privées et publiques. Le rôle captivant qui vous incombe est de soutenir les responsables de DocGenie (solution de gestion des modèles de documents) dans leurs activités d'assistance, de maintenance et de développement des services. Ce stage d'une année vous donnera une première expérience dans le monde du travail et vous permettra de mettre en pratique de manière ciblée les connaissances que vous avez acquises au cours de vos études.

Vos tâches

  • Collaborer à la réalisation de demandes de changement
  • Apporter un 2e niveau d'assistance à environ 2000 utilisateurs et super-utilisateurs des services DocGenie
  • Contribuer à la mise sur pied d'une base de connaissances pour le domaine du service DocGenie
  • Collaborer à divers projets
  • Analyser et documenter les exigences
 

Vos compétences

  • Formation supérieure (HES, université) en informatique de gestion ou en informatique.
  • Vivacité d'esprit, bonne compréhension du domaine technique et orientation marquée vers les services et la clientèle.
  • Bonnes connaissances XML
  • Esprit d'équipe, personnalité proactive et travail méthodique
  • Bonnes connaissances actives de deux langues officielles, à l'oral comme à l'écrit, et connaissances passives de la troisième langue officielle

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à Monsieur Stefan Heller, chef du groupe Services d'applications Paiements et Finances, tél. 058 480 61 67.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature d'ici au 6 août 2017, par voie électronique uniquement.
Numéro de référence: 30257

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


Le SECO est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions de politique économique. Son but est d'assurer une croissance économique durable. A cet effet, il définit et met en place le cadre général de l'activité économique.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Holzikofenweg 36, 3007 Berne