Tracking pixel
Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO recherche, pour une entrée en fonction immédiate ou à convenir et pour une durée limitée au 31 décembre 2021, un(e)

stagiaire universitaire

80 - 100% / Berne

La Direction de la promotion économique du SECO positionne et renforce la place économique suisse face à la concurrence internationale. Elle est responsable de la politique à l'égard des PME, de la promotion des exportations et de la place économique, de la politique régionale et d'organisation du territoire ainsi que de la politique du tourisme.

Le secteur Politique régionale et organisation du territoire est chargé de la mise en œuvre des mesures de politique régionale de la Confédération.

Vos tâches

  • Participer à la mise en œuvre de l'ordonnance COVID-19 cas de rigueur et à divers travaux touchant à l'évaluation, au développement et à l'application de la nouvelle politique régionale (NPR)
  • Thématiques potentielles en lien avec la NPR: numérisation, communication, développement économique des régions de montagne, durabilité
  • Exemples de tâches : Effectuer des tâches de controlling relatives à la mise en œuvre de l'ordonnance COVID-19 cas de rigueur, compiler des bases pour développer la NPR, réaliser des travaux d'analyse et d'évaluation, rédiger des articles (web) et des présentations et prendre des procès-verbaux, participer à des processus internes à la Confédération et à la rédaction de prises de position et de rapports, et soutenir l'équipe sur le plan organisationnel et administratif
 

Votre profil

  • Titulaire d'un diplôme universitaire, de préférence en économie, en sciences politiques ou en géographie
  • Intérêt pour les problématiques au carrefour de l'économie, de la politique et du développement territorial
  • Vivacité d'esprit, excellentes capacités de recherche et d'analyse, très bonne expression
  • Grande flexibilité, sens de l'initiative et esprit d'équipe
  • Autonomie et efficacité
  • Bonnes connaissances orales et écrites de deux langues officielles

Informations complémentaires


Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à Mme Jacqueline Hofer, du secteur Politique régionale et d'organisation du territoire (058 467 16 93, jacqueline.hofer@seco.admin.ch).

Merci d'envoyer votre dossier de candidature d'ici au 16 avril 2021, par voie électronique uniquement.
Numéro de référence: 45313

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le SECO est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions de politique économique. Son but est d'assurer une croissance économique durable. A cet effet, il définit et met en place le cadre général de l'activité économique.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Holzikofenweg 36, 3007 Berne