Tracking pixel
Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO recherche, dès maintenant ou pour une date à convenir, un(e)

stagiaire universitaire

80 - 100% / Berne

La durée du stage est limitée jusqu'au 31 décembre 2021 au plus tard.

Le centre de prestations Relations économiques bilatérales fait partie de la Direction des affaires économiques extérieures. Outre la gestion des relations économiques bilatérales avec d'autres pays, ses compétences incluent les contrôles à l'exportation des produits industriels et du matériel de guerre ainsi que la mise en œuvre des sanctions. Les secteurs Amériques, Moyen-Orient et Afrique ont pour objectif de développer et d'approfondir les relations économiques entre la Suisse et les pays de ces continents.

Vos tâches

  • Rattaché au secteur Amériques, vous traitez des relations économiques bilatérales avec les Amériques, le Moyen-Orient et l'Afrique en fonction des besoins de ces secteurs.
  • Élaborer des analyses économiques et soutenir les secteurs lors de la préparation et l'organisation de missions officielles et de visites officielles de représentants de ces pays.
  • Soutenir les secteurs dans leur collaboration avec d'autres services de l'administration fédérale ainsi que dans la gestion des contacts avec les autorités étrangères et les milieux économiques.
  • Nous vous offrons une activité très variée et autonome à la jonction entre les secteurs de ces trois régions géographique.
 

Votre profil

  • Titulaire depuis peu d'un diplôme universitaire en économie internationale ou en sciences sociales ; solides connaissances en économie.
  • Curiosité à l'égard des Amériques, du Moyen-Orient ou de l'Afrique, vivacité d'esprit, esprit d'analyse et compétences organisationnelles.
  • Excellentes connaissances orales et écrites de deux langues officielles ; en raison des contacts internationaux, bonnes connaissances de l'anglais indispensables. Connaissance de l'espagnol, de l'arabe ou du farsi est un atout.
  • Discrétion, diplomatie, grande résistance au stress et flexibilité ; la connaissance ou l'expérience pratique des aires géographiques concernées constitue un atout.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser à M. Hervé Lohr, chef de secteur, 058 469 17 62, herve.lohr@seco.admin.ch.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature d'ici au 18 avril 2021, par voie électronique uniquement.
Numéro de référence: 45290

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le SECO est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions de politique économique. Son but est d'assurer une croissance économique durable. A cet effet, il définit et met en place le cadre général de l'activité économique.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Holzikofenweg 36, 3007 Berne