Tracking pixel
L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recherche un/e:

Responsable du secteur Conservation des espèces dans le commerce international

80%-100% / Berne-Liebefeld
Pour le bien-être de l'homme et de l'animal
La conservation des espèces dans le commerce international et l'exploitation durable de la faune et de la flore sont des thèmes qui vous interpellent ? La gestion d'équipe vous intéresse et vous souhaitez mettre votre expérience et vos compétences au service de ces causes ? Alors nous attendons votre postulation avec impatience !

Vos tâches

  • Diriger le secteur sur le plan des ressources humaines et des aspects techniques et organisationnels
  • Honorer les engagements internationaux de la Suisse pris dans le cadre de la Convention de Washington (CITES) et de la Convention internationale pour la réglementation de la chasse à la baleine (IWC)
  • Délivrer les autorisations et permis dans les domaines de la conservation des espèces et des importations en provenance des pays tiers
  • Veiller à la mise en œuvre des prescriptions découlant de l'ordonnance sur la déclaration des fourrures
  • S'assurer de l'application de l'ordonnance sur le contrôle de l'origine licite des produits de la pêche maritime importés
 

Votre profil

  • Diplôme de haute école en sciences naturelles (biologie, médecine vétérinaire)
  • Compétences avérées en gestion d'équipe et sens de la négociation
  • Plusieurs années d'expérience et excellentes connaissances des accords internationaux (CITES/IWC)
  • Solide réseau de contacts (experts, institutions et autorités) à l'échelle internationale notamment
  • Flexibilité, approche orientée solutions et capacité à s'imposer reconnue
  • Très bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais 

Informations complémentaires


Pour plus informations, veuillez vous adresser à : M. Thomas Jemmi, responsable de la division affaires internationales, tél. 058 463 85 31 
Numéro de référence: JRQ$540-8596

À propos de nous


L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) est le centre de compétence de la Confédération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la santé animale, de la protection des animaux et de la conservation des espèces dans le commerce international. En misant sur des valeurs telles que le respect, le professionnalisme, la confiance, l'implication, la créativité et la transparence, nous contribuons dans une large mesure au bien commun. Rejoignez l'OSAV et participez activement à nos efforts pour promouvoir la santé et le bien-être de l'homme et de l'animal.

À tous les échelons, les collaborateurs de l'OSAV apprécient beaucoup de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale, et de disposer d'opportunités de développement professionnel.

Les offices du Département fédéral de l'intérieur (DFI) s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 155, 3003 Bern