Tracking pixel
L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT recherche un/e:

ingénieur/e senior en systèmes informatiques

80%-100% / Zollikofen
Combien d'(OF)IT as-tu en toi?
Avec les autres membres de l'équipe chargée de l'automatisation, tu garantis la fourniture automatisée de services E2E et l'établissement de rapports afin d'accroître le rendement et la qualité dans plusieurs domaines de l'OFIT.
be-efd-bit-entwicklung-systeme-architektur-2.jpg

Tes tâches

  • Assurer la mise en place de la nouvelle plateforme d'automatisation et de gestion des réseaux en collaboration avec tes collègues de l'équipe principale et le fournisseur externe
  • Soutenir et faire avancer la mise en place et l'exploitation automatisées des réseaux en mettant à profit tes compétences de programmation et tes connaissances des langages de script; collaborer étroitement avec les autres équipes actives dans ce domaine (par ex. le centre de données, l'équipe réseau central et l'équipe pare-feu) 
  • Analyser et résoudre, dans le cadre d'une assistance de 2e niveau, les erreurs et les dysfonctionnements qui affectent les réseaux ou les composantes du réseau et travailler à cet effet en étroite collaboration avec les fabricants
  • Participer à des projets, préparer de la documentation (par ex. des schémas d'architectures) et définir, documenter et lancer des processus (par ex. mise en service de systèmes)
  • Évaluer la complexité des nouvelles exigences et la possibilité de les satisfaire dans le cadre d'une étude de faisabilité; examiner les conséquences de ces exigences sur les normes, les directives et les systèmes en place ou à venir (ingénierie des exigences)
  • Participer au traitement des affaires courantes et au service de permanence
 

Ton profil

  • Diplôme (EPF/HES/ES) en informatique ou en télécommunication assorti d'au moins trois ans d'expérience dans un métier de l'ingénierie ou de l'automatisation des réseaux
  • Connaissance et expérience pratiques dans le domaine de l'automatisation des réseaux (Python, Gitlab, Terraform et Ansible), maîtrise des méthodes de travail agiles (SAFe, Scrum) et expérience en matière de gestion des réseaux et d'ingénierie des systèmes complétée, dans l'idéal, par des certifications Linux
  • Certification Cisco DevNet Professional ou Cisco DevNet Expert, dans l'idéal
  • Solide savoir-faire technique en matière de réseaux de données et de transport (IPv4 et IPv6, routage, LAN/WLAN, SD-WAN); dans l'idéal, connaissances spécialisées typiques des fournisseurs d'accès (par ex. réseaux superposés, ingénierie des données, intégrations ITSM)
  • Entregent, motivation, esprit d'initiative, sens aigu du service à la clientèle, capacités d'analyse et faculté à allier structure, précision et flexibilité
  • Bonne connaissance de deux langues officielles et de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, merci de t'adresser à: 
Monsieur Pascal Gassner, chef de l'unité Télécommunications 2, tél. 058 463 02 87, pascal.gassner@bit.admin.ch

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur «Pour postuler».

Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.
Numéro de référence: 609-8505

À propos de nous


Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible – pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Eichenweg 1, 3052 Zollikofen