Tracking pixel
L'Armée suisse - Base logistique de l'armée BLA recherche un/e:

Agent/e gestion du programme / Scrum Master

80%-100% / Ittigen
Ton engagement pour la sécurité et la liberté
Nous recherchons une personne pour assurer le bon déroulement du programme de gestion digitale des Affaires sanitaires en vue de développer le système de santé militaire.
Tu tiens les rênes et garantis que toutes les activités du programme soient coordonnées et que les travaux soient effectués de manière agile et dans le temps imparti.
À ce poste, des défis passionnants t'attendent dans le contexte civil et militaire. Tu auras aussi l'occasion de contribuer à renouveler la prise en charge sanitaire de l'Armée suisse.
Ce poste est limité à fin 2026.
be-vbs-v-hr-kv-4.jpg

Tes tâches

  • Soutenir la direction du programme sur les plans administratif et organisationnel pour ce qui est de l'assurance qualité, de la gestion des risques et du controlling
  • Créer des bases de décision à l'intention de la direction du programme
  • Garantir que toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs participant au programme soient formés au management agile
  • Encadrer les événements relatifs au management habile en tant que scrum master et coacher les participants
  • Coordonner et encourager la gestion du savoir au sein du programme
 

Ton profil

  • Formation professionnelle supérieure en économie d'entreprise ou en informatique et expérience de la gestion de projet et du management agile
  • Excellent sens de la communication et très bonnes compétences organisationnelles
  • Sens de la qualité et capacité à s'enthousiasmer pour les sujets numériques
  • Idéalement connaissance du système de santé civil ou militaire
  • Bonnes connaissances orales et écrites d'une deuxième langue officielle et connaissance de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, tu peux t'adresser à :
Stefan Katz,  Chef programme gestion digitale Affaires sanitaires,
058 466 66 55, stefan.katz@vtg.admin.ch

Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur armee.ch/avantages.
Numéro de référence: JRQ$540-11348

À propos de nous


La Base logistique de l'armée (BLA) est là pour la troupe. Avec ses quelque 3500 collaborateurs/trices et 12 000 militaires de milice, elle fournit toutes les prestations logistiques pour l'Armée suisse et gère son matériel, ses systèmes et ses infrastructures. Mécatronicien/ne d'automobiles, spécialiste de la centrale d'alarme ou chef/fe de projet en médias interactifs : la BLA propose un large éventail de postes de travail dans toute la Suisse.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Worblentalstrasse 36, 3063 Ittigen