L'Institut suisse de droit comparé ISDC recherche :

Agent en information documentaire (h/f)

80 - 100% / Lausanne

Vous soutenez notre bibliothèque scientifique à Lausanne et la bibliothèque de l'Office fédérale de la Justice à Berne, vous participez activement au développement de nos riches collections en droit suisse, droit comparé, droits étrangers et droit international.

Vos tâches

• Procéder de manière autonome à l'acquisition et au catalogage formel de tous les types de publications selon les normes en vigueur
• Assurer le contrôle des commandes en cours et des factures, entre autres dans le système de gestion électronique des factures, ainsi que le bulletinage des ressources continues
• Accueillir et renseigner les usagers
• Procéder de manière autonome aux demandes de prêt entre bibliothèques
• Assurer le circuit de reliure
• Collaborer à des projets de développement de bibliothèque
• Disposition à travailler à Lausanne et Berne
 

Vos compétences

• Agent (h/f) en information documentaire CFC (ou équivalent)
• Très bonne maîtrise de deux langues officielles ; idéalement connaissances de l'anglais
• Personnalité ouverte, flexible, consciencieuse avec le sens du service à la clientèle et l'esprit d'initiative
• Aptitude à travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe
• Connaissance du SIGB Virtua est un atout

Informations supplémentaires


La durée du poste est limitée à deux ans. Elle est susceptible d'être prolongée.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Nathalie Matthey, Cheffe du service des acquisitions et ressources continues, tél. 021 692 49 86.
Numéro de référence: 413-Bibliothèque-I+D
Classe de salaire: 14

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Institut suisse de droit comparé est un Institut autonome de la Confédération situé à Lausanne. L'Institut est un centre de documentation et de recherche en droit comparé, étranger et international rattaché au Département fédéral de justice et police. Sa mission principale est de rendre accessible, d'une manière objective et fiable, le droit étranger et international aux autorités administratives et judiciaires, à des organisations internationales ainsi qu'aux professionnels de droit et aux particuliers. Il mène également ses propres recherches scientifiques et promeut l'étude du droit comparé par une coopération avec les hautes écoles ainsi que par l'organisation de manifestations. L'Institut remplit sa mission par une bibliothèque spécialisée dans les ordres juridiques étrangers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes germanophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Dorigny, 1015 Lausanne