Tracking pixel
L'Armée suisse - Base logistique de l'armée BLA recherche un/e:

Analyste d'affaires

80%-100% / Berne
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Vous voulez faire progresser la digitalisation et l'innovation au sein de l'administration ?
Vous savez présenter la transformation numérique avec passion et êtes en mesure de donner à la clientèle des explications rapides et adaptées à ses besoins concernant des problématiques informatiques complexes ?
Dans ce rôle pivot, vous serez quotidiennement en contact avec, entre autres, les fournisseurs de prestations TIC et les parties prenantes de la Base logistique de l'armée (BLA).
be-vbs-v-logistiker-in.jpg

Vos tâches

  • Identifier, analyser, hiérarchiser et modéliser les exigences complexes en matière de processus d'affaires et de systèmes informatiques
  • Déterminer et évaluer les besoins des différentes parties prenantes, élaborer des plans de solutions et accompagner la mise en œuvre technique
  • En tant qu'analyste d'affaires, servir d'intermédiaire entre les groupes spécialisés et les fournisseurs de prestations TIC et être également responsable de la compréhension des besoins de la clientèle et de la définition des exigences relatives aux produits dans le cadre du projet TIC
  • Soutenir les destinataires des produits lors de la définition des exigences et les représenter dans les projets TIC
  • Représenter les intérêts et les exigences de la BLA auprès de différents organes et groupes de travail
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école spécialisée, idéalement en informatique de gestion
  • Plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'analyse d'affaires et, dans l'idéal, en gestion de projets et de portefeuilles
  • Excellentes compétences sociales, travail méthodique et axé sur les résultats, esprit d'analyse et de synthèse
  • Enthousiasme pour les nouvelles tendances informatiques, sens de l'organisation et de la négociation
  • Bonnes connaissances orales et écrites d'une deuxième langue officielle

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:
Turabi Köse, chef Projets TIC et exploitation informatique,
Tel. 058 464 63 23

Travailler pour l'Armée suisse a du sens et comporte de nombreux avantages. Pour vous en convaincre, rendez-vous sur armee.ch/avantages.
Numéro de référence: JRQ$540-9433

À propos de nous


La Base logistique de l'armée (BLA) est là pour la troupe. Avec ses quelque 3500 collaborateurs/trices et 12 000 militaires de milice, elle fournit toutes les prestations logistiques pour l'Armée suisse et gère son matériel, ses systèmes et ses infrastructures. Mécatronicien/ne d'automobiles, spécialiste de la centrale d'alarme ou chef/fe de projet en médias interactifs : la BLA propose un large éventail de postes de travail dans toute la Suisse.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Viktoriastrasse 85, 3013 Bern