Tracking pixel
Le Service de renseignement de la Confédération SRC recherche un/e:

Analyste (h/f) des conflits armés

80 - 100% / Berne

Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) est à la recherche d'une personne nourrissant un intérêt marqué pour la politique internationale de sécurité, les conflits armés et les potentiels militaires.

Vos tâches

  • Vous procédez à des recherches, des analyses et des synthèses de façon autonome dans un environnement de travail interdisciplinaire.
  • Vous suivez attentivement et sur plusieurs années les potentiels des acteurs armés et leur engagement dans le cadre de conflits.
  • Vous gérez la recherche d'informations avec des moyens accessibles au public ou dissimulés et vous compilez le contenu des informations partielles obtenues.
  • Vous évaluez les conséquences possibles sur le contexte de la politique de sécurité de la Suisse à l'attention de services de l'administration fédérale et des décideurs politiques.
 

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire, de préférence en sciences politiques, relations internationales, politique de sécurité, études stratégiques, histoire contemporaine ou d'une formation équivalente. Des connaissances de l'espace transatlantique, de l'expérience dans les domaines de la stratégie militaire et du développement des forces armées ainsi qu'une formation d'officier représentent un avantage.
  • Cette activité exigeante requiert d'excellentes aptitudes analytiques et rédactionnelles ainsi que de solides compétences en matière de réflexion interdisciplinaire et d'esprit critique. Vous êtes capable d'identifier rapidement les éléments importants dans une masse d'informations diffuses et de gérer des contenus très complexes. Expériences à l'étranger ou dans un contexte international souhaitées.
  • Vous maîtrisez les applications Office courantes ainsi que les techniques de recherche en ligne et dans des bases de données. Vous connaissez les opportunités et les risques en lien avec notre société moderne de l'information et vous savez en tirer parti dans votre travail quotidien.
  • Vous possédez des connaissances actives de deux langues officielles et des connaissances passives de la troisième langue officielle. D'excellentes connaissances de l'anglais sont indispensables.
  • De nationalité suisse, vous jouissez d'une réputation irréprochable.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, prière de vous adresser au n° 058 463 40 63.

Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de nous faire parvenir votre dossier de postulation au format papier.

Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Service de renseignement de la Confédération Personnel SRC
Papiermühlestrasse 20
3003 Berne

Dans la perspective d'un éventuel engagement au SRC, vous traitez déjà votre candidature avec toute la discrétion requise.

Les offres émanant de bureaux de placement de personnel ne seront pas retenues.
Numéro de référence: 44093

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) assure le service permanent du renseignement intérieur et extérieur. Ses tâches consistent à sauvegarder la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse. Le SRC est un organisme qui recherche des informations, par des moyens du renseignement, au travers de sources qui ne sont pas accessibles au public, les analyse et les diffuse. Le but du SRC est de fournir aux décideurs à tous les échelons une appréciation de la situation qui leur permette d'accomplir leurs tâches de direction. Le SRC est subordonné au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.