Tracking pixel
L'Armée suisse - Base logistique de l'armée BLA recherche un/e:

Apprentie logisticienne / apprenti logisticien CFC, orientation dépôt

100% / début de l'apprentissage en 2022 / Frauenfeld
Diversité, dynamisme et perspectives: voilà ce que proposent les apprentissages de l'Armée suisse
Pour le début de l'apprentissage en août 2022, nous proposons à une personnes engagée et motivée la possibilité de faire un CFC de logisticienne / logisticien auprès du Centre logistique de l'armée Hinwil, à site extérieur Frauenfeld.

Tes devoirs

  • En tant que logisticienne / logisticien CFC dans l'entrepôt, vous recevez les marchandises, les contrôlez et les saisissez sur l'ordinateur. Vous connaissez la signification des documents de livraison et de toutes les données et stockez les marchandises de manière professionnelle.
  • Vous vérifiez les stocks, les recomptez et exécutez les transferts. Vous commandez les marchandises à la demande des clients, les transportez à travers l'entrepôt et les préparez pour la livraison.
  • En tant que logisticienne / logisticien CFC, vous emballez les marchandises de manière professionnelle, les chargez et les arrimez dans des camions ou des wagons conformément à la prescription. Vous livrez souvent les articles directement aux clients à la rampe ou vous les faites livrer par la poste.
 

Ton profil

  • Scolarité obligatoire achevée (niveau école secondaire ou 10e année scolaire) ; bonnes notes dans les branches mathématiques.
  • Esprit logique, méthodes de travail précises et honnêteté.
  • Autonomie, fiabilité et sens des responsabilités
  • Esprit d'équipe et bonnes manières.
  • Condition physique robuste, motivation et engagement.

Informations complémentaires


Numéro de référence: 46228

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


La Base logistique de l'armée (BLA) fournit toutes les prestations logistiques dont l'armée a besoin. Avec un effectif de 3'000 collaborateurs et le soutien des 12'000 militaires de milice de la brigade logistique 1, la BLA prépare le matériel et les infrastructures d'instruction et d'engagement pour la troupe et en assure la maintenance. Par ailleurs, elle élabore la doctrine logistique de l'armée et assure les prestations permettant d'utiliser l'ensemble des systèmes tout au long de leur cycle de vie.
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
Monsieur Patrik Krasnici, formateur professionnel, tél. 058 483 61 04 courriel : Patrik.Krasnici@vtg.admin.ch

Lieu de travail: Wydenstrasse 18, 8500 Frauenfeld