Tracking pixel
L'Office fédéral de la justice OFJ recherche un/e:

Assistant/e Unité Extradition

70%-70% / Berne

Notre unité joue un rôle pivot dans la lutte contre le crime international. Notre équipe compte sur votre expérience et vos compétences numériques. Venez nous apporter un soutien dynamique mais réfléchi dans toutes nos tâches administratives.

Vos tâches

  • Assumer le secrétariat et des tâches de coordination ; effectuer des tâches simples de traitement des dossiers en langue française principalement
  • Soutenir les chefs de l'unité dans tous les aspects administratifs et organisationnels
  • Gérer en toute autonomie les dossiers et les tâches à effectuer par l'unité ; préparer les séances et autres rencontres et en assurer le compte rendu et le suivi
  • Conseiller et soutenir l'équipe dans l'utilisation de TROVA, d'Acta Nova et des programmes de bureautique
  • Soutenir l'assistante du domaine de direction et les assistantes des autres unités ; assurer à l'occasion leur suppléance
 

Votre profil

  • Formation commerciale ou équivalente et plusieurs années d'expérience professionnelle, idéalement dans un environnement juridique
  • Sens aigu de l'organisation, précision, esprit d'équipe et flexibilité
  • Très bonnes connaissances de la suite MS-Office et aisance en matière de gestion électronique des dossiers
  • Connaissances actives de deux langues officielles et, si possible, connaissances passives d'une troisième
  • Nationalité suisse

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Monika Trachsel Schweri, tél. +41 58 462 43 35, ou à M. Michel Vogelsang, tél. +41 58 462 42 74, co-chefs de l'unité Extradition.
Numéro de référence: 402-10291

À propos de nous


L'Office fédéral de la justice est le pôle d'excellence juridique de la Confédération. Il a pour mission d'élaborer des projets d'actes législatifs dans les domaines du droit public, du droit privé et du droit pénal et d'assurer l'accompagnement législatif des projets d'autres unités de la Confédération. Dans les domaines de l'entraide judiciaire et de l'extradition, il coopère étroitement avec les autorités étrangères.

L'unité Extradition, rattachée au domaine de direction Entraide judiciaire internationale, prend les décisions d'arrestation et d'extradition des personnes recherchées au plan international. Elle traite les demandes de délégation de la poursuite pénale et les demandes de transfèrement de personnes condamnées.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Bundesrain 20, 3005 Bern