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Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO cherche pour une entrée en fonction immédiate ou une date à convenir un / une

Business Analyst spécialisé dans les services avec formulaires

80 - 100% / Berne

La Direction du travail du SECO fait partie du centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions essentielles relevant de la politique du marché du travail et de l'assurance-chômage (AC). Le centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage est responsable de la loi sur l'assurance-chômage et du service public de l'emploi. Le groupe Services applicatifs Paiements et Finances du secteur Informatique se charge de l'exploitation et du développement des applications permettant d'examiner le droit aux prestations de l'AC et de calculer puis verser les prestations dues. Dans le cadre du renouvellement du paysage applicatif, la numérisation est encouragée et les formulaires papier doivent être numérisés. Ces formulaires doivent faciliter la saisie des informations pour les demandeurs de prestations de l'AC et éviter les erreurs de saisie dans l'ensemble du processus.

Vos tâches

  • Conception, réalisation, exploitation et entretien des formulaires électroniques en partie intelligents des caisses de chômage et des ORP/LMMT/ACt en garantissant rentabilité et facilité d'utilisation
  • Direction de sous-projets de projets informatiques
  • Analyse métier et ingénierie des exigences, conception et réalisation de solutions pour différents processus d'affaires
  • Conseil au Business en matière de numérisation
  • Mandats aux fournisseurs externes et gestion de ces fournisseurs
 

Votre profil

  • Formation supérieure (HES, université) en informatique de gestion ou en informatique, ou formation équivalente
  • Plusieurs années d'expérience en analyse métier, ingénierie des exigences, HERMES et ITIL
  • Bonnes connaissances du marché des formulaires électroniques ainsi que de leurs possibilités et forces/faiblesses
  • Excellentes compétences en termes d'approche conceptionnelle et qualités d'entrepreneur
  • Bonnes connaissances actives d'une langue officielle à l'écrit et à l'oral et connaissances passives d'une deuxième langue officielle

Informations complémentaires


Une configuration en partage de poste (jobsharing) est possible.

Le poste est limité dans un premier temps au 31 décembre 2022.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à M. Stephan Götz, chef du groupe Services applicatifs Paiements et Finances ITas2, tél. 058 480 87 43, stephan.goetz@seco.admin.ch.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature d'ici au 5 juillet 2021, par voie électronique uniquement.
Numéro de référence: 46122

Intéressée?

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À propos de nous


Le SECO est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions de politique économique. Son but est d'assurer une croissance économique durable. A cet effet, il définit et met en place le cadre général de l'activité économique.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Holzikofenweg 36, 3007 Berne