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Les Services du Parlement poursuivent la numérisation de leurs processus et vous proposent de relever des défis passionnants dans un environnement agile.

Business analyst

80-100% / Berne, Palais du Parlement
Au cœur de la vie politique fédérale
Que diriez-vous de contribuer à façonner la numérisation du Parlement ? Le domaine Prestations numériques développe et exploite une vaste palette de services numériques pour l'Assemblée fédérale, les collaborateurs et collaboratrices des Services du Parlement ainsi que le public. Il contribue ainsi notablement à la mise en œuvre de la stratégie de numérisation ainsi qu'au bon déroulement des activités du Parlement.

En tant que business analyst, vous soutenez les équipes produits agiles dans la conception de produits numériques destinés aux processus parlementaires de base et de soutien (mise en œuvre, organisation, droit et économie).

Vos tâches

  • Vous vous occupez de questions complexes et transversales, analysez les contextes globaux et identifiez les nouveaux besoins et les points faibles et leur apportez des solutions
  • Vous apportez votre soutien aux équipes agiles dans l'ingénierie des processus d'affaires ainsi que dans le développement, le test et l'intégration de produits et de solutions numériques
  • Vous aidez les équipes produits à formuler les exigences et à rédiger les critères d'acceptation de manière pertinente
  • Vous développez des solutions viables en tenant compte de divers facteurs : besoins du Parlement, conditions cadres, rentabilité, qualité, calendrier et risques
 

Votre profil

  • Vous disposez d'une formation supérieure en informatique (par ex. informatique de gestion, business analyse, gestion de projet) ou d'expérience professionnelle en rapport avec la fonction
  • Vous avez plusieurs années d'expérience en business analyse, dans la conception de processus d'affaires ou dans le développement d'applications (une expérience en développement agile constitue un atout)
  • Vous témoignez d'un intérêt marqué pour le fonctionnement de l'Assemblée fédérale et pour les processus parlementaires
  • De nature empathique, vous appréciez la collaboration interdisciplinaire et savez intégrer différents points de vue
  • Vous avez de bonnes compétences communicationnelles et de bonnes capacités d'expression écrite et orale
  • Vous maîtrisez deux langues officielles

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à M. Thomas Gutekunst, chef Prestations numériques, +41 58 322 97 80.

Délai de dépôt: 23 mai 2024 (les entretiens auront lieu au cours des semaines 23 et 24)
Numéro de référence: JRQ$540-10380

À propos de l'employeur


Les Services du Parlement constituent l'état-major sur lequel s'appuient l'Assemblée fédérale et ses organes. Ils les assistent dans l'exercice de leurs attributions et assurent la liaison entre l'Assemblée fédérale, d'une part, et le Conseil fédéral, d'autres autorités et le public, d'autre part. Conformément à la séparation des pouvoirs, ils sont rattachés au Parlement ; ils sont indépendants du Conseil fédéral et de l'administration.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.