Tracking pixel
L'Institut suisse de droit comparé ISDC recherche :

Chef / Cheffe du personnel

80% / Lausanne

Gérer toutes les facettes des RH d'un institut suisse à rayonnement national et international vous tente ?
En qualité de chef du personnel de l'Institut suisse de droit comparé, vous conseillez et soutenez la direction, les responsables hiérarchiques et les collaborateurs dans toutes les affaires relatives au personnel et à la conduite et vous vous occupez de l'ensemble des tâches administratives liées au personnel. Votre sensibilité aux différences culturelles, votre ouverture d'esprit et votre curiosité intellectuelle, votre facilité d'adaptation et votre efficacité sont autant d'atouts qui vous permettront d'assumer vos nouvelles responsabilités.

Vos tâches

  • Être un partenaire pour les cadres et les collaborateurs dans tous les domaines de la gestion du personnel, sur le plan tant stratégique qu'opérationnel : soutien à la hiérarchie, recrutement, développement du personnel, processus d'engagement et de départ, case management et gestion des conflits, clarification de questions juridiques, etc.
  • Assurer la planification des besoins en matière de personnel et le contrôle des frais de personnel, établir le budget des RH et clore les comptes annuels
  • Veiller à ce que l'administration du personnel, qui comprend également la gestion des salaires (SAP), des assurances sociales, du temps de travail, etc., soit menée de façon efficace et conforme au Système de contrôle interne (SCI)
  • Rédiger et mettre en œuvre des stratégies et d'autres documents de référence, participer à des projets du DFJP et collaborer avec d'autres services fédéraux
  • Les langues de travail sont le français et l'allemand et dans une moindre mesure l'anglais
 

Vos compétences

  • Diplôme d'une université ou d'une HES ou formation équivalente en gestion des RH avec expérience de tous les processus RH et connaissance des questions juridiques pertinentes. Une expérience dans l'administration est souhaitée. Un intérêt particulier pour la composante internationale des RH est tout à votre avantage
  • Excellentes aptitudes en matière de conseil et de communication, esprit d'équipe, empathie et sensibilité pour appréhender des situations personnelles, des questions d'organisation et des relations sociales complexes, agilité d'esprit et résilience
  • Pensée systémique, bonnes capacités d'analyse et talent d'organisation
  • Utilisation efficace des produits Office courants et du module SAP-RH

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Christina Schmid, directrice de l'ISDC, tél. 021 692 49 11.
Numéro de référence: 413-RH

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Institut suisse de droit comparé est un établissement autonome de la Confédération. Sa mission principale est de donner une image objective du droit étranger et du droit international aux autorités administratives et judiciaires, aux professionnels du droit et aux particuliers. Il apporte un soutien aux universités en matière de droit comparé et mène des recherches dans ce domaine.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Dorigny, 1015 Lausanne