Tracking pixel
L'Armée suisse - Commandement des Opérations Cdmt Op recherche un/e:

Chef/fe I4 de la logistique SWISSINT

80%-100% / Stans-Oberdorf (NW)
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Le Centre de compétences SWISSINT est le service de l'armée spécialisé dans tous les domaines opérationnels et conceptuels liés à la promotion militaire de la paix. SWISSINT est l'organe de commandement supérieur au niveau national pour la planification, la préparation, la formation et la gestion de tous les contingents militaires suisses et du personnel engagé à titre individuel participant à un engagement de promotion de la paix à l'étranger.
En tant que supérieur/e hiérarchique, vous aimez prendre des responsabilités et évoluez de préférence dans un environnement dynamique et international ? Vous vous intéressez à la promotion militaire de la paix et aux événements dans le monde en général ? Si tel est le cas, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.

Vos tâches

  • Gérer le domaine de base de conduite I4 de la logistique du Centre de compétences SWISSINT. Il comprend les domaines spécialisés suivants : planification et conduite de la logistique, gestion de la planification et acquisition (acquisitions d'armement), ravitaillement en matériel et achat, maintenance, circulation et transports (tous les modes de transport) ainsi qu'infrastructure et équipement.
  • Diriger l'instance émettant des directives pour les processus cités dans le champ d'activité national et international et assumer la responsabilité de la disponibilité matérielle et infrastructurelle dans le monde entier ainsi que de la capacité à durer au niveau de la logistique dans le cadre de la mission de l'armée de promotion de la paix.
  • Garantir la planification, l'élaboration et l'exploitation des concepts de logistique et d'approvisionnement, la gestion des stocks et du matériel dans les zones de mission ainsi que les infrastructures à construire et à exploiter, en coordination avec les organisations partenaires nationales et internationales.
  • Assurer la mise en œuvre conforme au droit de la circulation des personnes et des marchandises dans le monde entier, la gestion des infrastructures ainsi que la protection de la santé et du travail.
  • Assurer la formation spécialisée dans le domaine de la logistique.
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire (master) en gestion logistique internationale avec quelques années d'expérience liée à l'exercice de cette fonction
  • Personnalité dirigeante avec expérience de la logistique et de la gestion de l'approvisionnement dans une entreprise active au niveau international et disposition à effectuer des voyages de service et des séjours de courte durée dans les zones de mission du service de promotion de la paix
  • Formation d'officier en tant que cdt / suppl C trp ; idéalement, officier d'état-major à l'échelon du corps de troupe ou officier logistique
  • Expérience d'engagement dans le service de promotion de la paix ou dans des organisations civiles similaires dans un cadre multinational souhaitée
  • Bonnes connaissances actives d'une deuxième langue officielle ainsi que bonnes connaissances de l'anglais

Informations complémentaires


Pour tout complément d'information, veuillez vous adresser à :
Lt col EMG Tobias Frey, chef EM SWISSINT, +41 58 484 03 42
Numéro de référence: JRQ$540-1020

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le commandement des Opérations est chargé de planifier et de diriger l'ensemble des opérations et des engagements de l'armée. Le Renseignement militaire, les Forces terrestres (trois brigades mécanisées comprises), les quatre divisions territoriales, le commandement de la Police militaire, les Forces aériennes, le Centre de compétences SWISSINT et le commandement des Forces spéciales (CFS) sont subordonnés au chef du commandement des Opérations. Le commandement des Opérations occupe près de 2300 collaborateurs et collaboratrices.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Kasernenstrasse 4, 6370 Oberdorf