Tracking pixel
armasuisse recherche:

Chef/fe de projet scientifique Cybersécurité

80 - 100% / Thoune (sites annexes à Zurich ou à Lausanne)
Du travail passionnant jour après jour
Vous êtes informaticien/ne ou électrotechnicien/ne, avez un solide bagage technique ou scientifique dans le domaine de la sécurité, aimez travailler avec différents partenaires et vous intéressez de près aux cybertechnologies à même de protéger la Suisse ? Dans ce cas, ne passez pas à côté de cette opportunité !

Vos tâches

  • Direction et réalisation de projets techniques et scientifiques sur le Campus cyberdéfense
  • Réalisation d'analyses des points faibles et de tests de pénétration pour les systèmes de l'armée
  • Activités de recherche et représentation du domaine spécialisé lors de conférences et de congrès internationaux
  • Analyse et identification de nouvelles cybermenaces et définition des mesures de protection nécessaires qui en découlent
  • Conseil technique des décideurs en cas d'incidents de sécurité et lors du développement d'architectures de sécurité
 

Vos compétences

  • Diplôme d'une haute école (de préférence PhD) en sciences de l'ingénieur (de préférence en informatique ou électrotechnique)
  • Expérience dans l'analyse de la sécurité et le développement de mesures de protection de systèmes informatiques
  • Expérience dans la communication des résultats de projets et des conclusions adaptée à chaque groupe d'acteurs concernés. Rédaction de publications techniques et scientifiques
  • Sens développé de la communication et bonnes compétences en matière de présentation
  • Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et connaissances passives d'une troisième langue officielle et de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à :
Vincent Lenders
Chef du domaine spécialisé réseaux C4I
tél.: +41 58 468 27 68
e-mail: vincent.lenders@armasuisse.ch

Délai de postulation: 2 septembre 2020
Numéro de référence: 41180

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


armasuisse est le centre de compétences de la Confédération pour l'acquisition de systèmes et de biens complexes dans le domaine de la sécurité, de même que pour la gestion des technologies et de l'immobilier.

Le domaine de compétences Sciences et technologies (W+T) est responsable de l'appréciation scientifique d'aspects technologiques de systèmes militaires pendant toute leur durée d'utilisation. Il procède à des analyses de risques et élabore des concepts de sécurité. W+T assume par ailleurs, sur mandat du DDPS, la responsabilité de la recherche dans les domaines technologiques importants pour la politique de sécurité de la Suisse.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Feuerwerkerstrasse 39, 3602 Thun