Tracking pixel
L'Office fédéral de la statistique OFS recherche:

Codeur/euse des causes de décès

80 - 100% / Neuchâtel
La statistique compte. Pour vous aussi.
Afin d'informer au mieux le grand public, les professionnels de la santé, les milieux de la recherche, l'administration et les milieux politiques, le domaine Statistiques vitales et épidémiologie établit des statistiques aux niveaux suisse et régional sur les décès, les causes de décès, la procréation médicalement assistée ainsi que sur la fréquence et le traitement de maladies cancéreuses. La statistique des causes de décès fournit ainsi des informations importantes sur les maladies au sein de la population suisse et apporte sa contribution à l'analyse de la pandémie actuelle. Afin d'accélérer le traitement des données, nous recherchons un ou une spécialiste du codage des causes de décès selon la CIM. Si vous souhaitez devenir membre de notre équipe interdisciplinaire, productive et motivée, nous nous réjouissons de faire prochainement votre connaissance.

Vos tâches

  • Coder les causes de décès et de mortinaissances
  • Tirer au clair le contenu de déclarations incomplètes
  • Effectuer d'autres travaux spécifiques
 

Votre profil

  • Formation complète dans le domaine médical
  • Solides connaissances de la terminologie médicale et de la pathologie
  • Expérience du codage selon la CIM
  • Expérience du codage CIM assisté par ordinateur
  • Bonnes connaissances actives et passives de deux langues officielles

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Karim Abawi, chef du groupe Causes de décès, tél. +41 (0) 58 467 87 43

Le poste est limité au 31.12.2022.

Référence interne : GESBKod2103
Numéro de référence: 45033

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la statistique (OFS) est le centre de compétence de la statistique publique suisse. Il produit des informations statistiques, des analyses et des systèmes d'indicateurs sur les principaux aspects de la société. L'information statistique sert à la formation de l'opinion publique. Elle est un outil de planification et de gouvernance dans tous les domaines de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.

Informations au sujet de la section «Santé de la population»
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Espace de l'Europe 10, 2010 Neuchâtel