Tracking pixel
La Caisse fédérale de compensation CFC recherche un/e:

Collaborateur / collaboratrice spécialisé/e dans le domaine des indemnités journalières et rentes AVS/AI

50 - 100% / Berne
Service des indemnités journalières
Les assurances sociales du premier pilier vous intéressent, vous aimez travailler avec les chiffres et appréciez le contact client ? Rejoignez-nous ! Nous vous proposons une activité variée, des possibilités de développement en interne ainsi que des conditions de travail modernes.

Vos tâches

  • Assumer la responsabilité des différents processus d'octroi d'indemnités journalières telles que les indemnités journalières de l'AI, les allocations pour perte de gain, les allocations de maternité et de paternité, les allocations de prise en charge ainsi que les prestations liées à la COVID-19
  • Examiner les conditions d'octroi, calculer les prestations et libérer les paiements de celles-ci
  • Renseigner par téléphone et par écrit les assurés et les employeurs
  • Délimiter les demandes de prestations d'assurance et examiner la compensation de prestations avec d'autres assurances sociales et des tiers
 

Votre profil

  • Titulaire d'un diplôme commercial ou d'une formation équivalente avec quelques années d'expérience, de préférence dans le domaine du premier pilier ou dans le secteur des assurances sociales en général
  • Dans l'idéal, brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales
  • Esprit de synthèse, sens des responsabilités, esprit d'équipe, travail précis et structuré
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle et connaissances passives de la troisième

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à M. Martin Zaugg, chef de service indemnités journalières, au 058 465 37 38.
Numéro de référence: 45411

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


La Centrale de compensation (CdC), qui compte plus de 800 collaborateurs, est une institution de service public dans le domaine des assurances sociales du 1er pilier qui applique la législation relative à l'AVS et l'AI pour les assurés en Suisse et à l'étranger et assure les fonctions centralisées du système de l'AVS, de l'AI et des APG en Suisse. Son siège principal se trouve à Genève. La Caisse fédérale de compensation (CFC) est une division de la CdC à Berne et occupe environ 70 collaborateurs. Elle a pour mission principale d'appliquer l'AVS, l'AI et les APG ainsi que de gérer sa caisse de compensation pour les allocations familiales (CAF-CFC) pour l'administration fédérale et d'autres institutions proches de la Confédération.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Schwarztorstrasse 59, 3000 Berne