Tracking pixel
L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche un/e:

Collaborateur/trice scientifique section Recherche sur l'être humain

60% / Köniz-Liebefeld
Un objectif ambitieux : la santé
En tant que co-responsable de projet, vous répondrez aussi de la révision de l'ordonnance relative à la recherche sur l'être humain. De plus, vous dirigerez divers projets de recherche sectorielle et assumerez la co-responsabilité de l'exploitation et du développement du registre suisse des essais cliniques, ainsi que de l'élaboration et du suivi de la réglementation légale dans les domaines Recherche sur l'être humain et Recherche sur les cellules souches. Vous travaillerez au sein d'une petite équipe pluridisciplinaire composée d'autres spécialistes.

Vos tâches

  • co-diriger des projets dans le cadre de la révision de l'ordonnance sur la recherche sur l'être humain
  • diriger divers projets de recherche menés par l'administration publique fédérale et assumer la co-responsabilité du développement du registre suisse des essais cliniques (SNCTP)
  • exécuter et appliquer la loi relative à la recherche sur les cellules souches
  • élaborer des projets de révision de lois et d'ordonnances et collaborer à de tels projets
  • coordonner les activités en étroite collaboration avec les unités concernées à l'OFSP et avec d'autres organisations
 

Votre profil

  • titulaire d'un diplôme universitaire en médecine ou en sciences naturelles, expérience avérée dans la recherche sur l'être humain
  • expérience confirmée en gestion de projets
  • solides connaissances du système suisse de santé et du contexte politique
  • esprit analytique et conceptuel et aisance rédactionnelle
  • bonne maîtrise de deux langues officielles et, si possible, connaissances passives de la troisième

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Brigitte Meier, responsable de la section Recherche sur l'être humain, tél. +41 58 462 68 39.
Numéro de référence: 47046

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Notre objectif est ambitieux : la santé et le bien-être pour tous. À l'Office fédéral de la santé publique, nous nous engageons pour y parvenir. Nous ? Des spécialistes réunissant des compétences multiples. Notre tâche est exigeante ; nous l'accomplissons en misant sur les échanges. Fiabilité, ouverture d'esprit et respect nous caractérisent. Notre environnement de travail est attrayant et permet de concilier le travail avec la vie de famille. Nous valorisons les projets de vie personnels en proposant des modèles de travail flexible et mobile. Nous recrutons volontiers de nouveaux spécialistes, des personnes qui souhaitent s'investir avec nous dans une grande mission : le bien public.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld