Tracking pixel
Agroscope recherche un/e:

Collaborateur/trice technico-agricole en viticulture

80 - 100% / 1009 Pully VD
Une bonne alimentation, un environnement sain
L'objectif du groupe de recherche en viticulture est de sélectionner et de tester du matériel végétal (variétés, clones, porte-greffes) et de développer des techniques culturales permettant de réduire significativement l'utilisation d'intrants phytosanitaires pour une viticulture durable et respectueuse de l'environnement. Les thématiques principales sont la sélection de variétés résistantes aux maladies, la valorisation de la biodiversité clonale des variétés traditionnelles et la gestion raisonnée des sols et de l'alimentation hydrique et minérale en relation avec le respect ou l'amélioration de la qualité des produits ainsi que la viabilité économique des solutions proposées. Vos compétences techniques seront mises à profit et développées, en particulier dans le cadre de la station de recherche de Pully.

Vos tâches

  • Dans le cadre des travaux de recherche effectués sur le site de Pully, vous gérez et exécutez les travaux d'exploitation en relation avec le programme expérimental
  • D'entente avec le chef d'exploitation, vous organisez et effectuez les contrôles techniques et les mesures liées aux expérimentations en cours
  • Vous participer aux travaux de micro-vinifications expérimentales
  • Vous effectuez les travaux viticoles en vous appuyant sur le parc machines
  • Vous êtes responsable de l'entretien courant du parc machines et des véhicules de service de Pully
  • Vous êtes responsable de la sécurité au travail sur le site de Pully
  • Vous encadrez techniquement les apprentis en formation sur le domaine
 

Votre profil

  • Vous êtes en possession d'un CFC en viticulture, ou formation équivalente
  • Vous maitrisez la conduite et l'utilisation de tracteurs, chenillettes, ainsi que des principales machines utilisées en viticulture
  • Vous êtes structuré(-e), précis(-e) et consciencieux(-se)
  • Vous savez travailler seul(-e) ou en équipe
  • Vous parlez couramment français
  • Des connaissances de base en mécanique et/ou un permis C seraient un plus

Informations complémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, no. réf. : 45851). Nous ne prenons pas en considération les offres d'agences de placement.

Nous avons éveillé votre curiosité et vous désirez avoir davantage d'informations sur ce poste ? Vous pouvez contacter : Etienne Barmes, chef d'exploitation des domaines de Pully et Changins tél. +41 58 465 90 85, etienne.barmes@agroscope.admin.ch

Délai de postulation: 30 juin 2021. Entrée en fonction: le 01.09.2021 ou à convenir.
Numéro de référence: 45851

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège principal se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.

Nous vous proposons une activité diversifiée dans un domaine de travail intéressant ainsi qu'une mise au courant approfondie. Il s'agit d'un domaine diversifié et passionnant au carrefour de la recherche et de la pratique où vous pourrez valoriser et développer vos compétences techniques Une infrastructure de recherche moderne, des horaires de travail flexibles et de bonnes prestations sociales sont d'autres atouts de ce poste.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.