Tracking pixel
Agroscope recherche un/e:

Collaborateur/trice technico-scientifique en malherbologie grandes cultures

70 - 90% / 1260 Nyon (VD)
Une bonne alimentation, un environnement sain
Agroscope élabore des connaissances scientifiques et des applications pratiques pour la protection phytosanitaire durable.
Le groupe de recherche « Malherbologie grandes cultures » évalue des alternatives innovantes aux herbicides pour la lutte durable contre les adventices en grandes cultures.

Vos tâches

  • Gestion (mise en œuvre, suivi, réalisation) des essais de lutte durable des adventices en système de grandes cultures et plus particulièrement dans la betterave sucrière. Suivi des nouvelles méthodes de gestion intégrée des adventices au niveau mondial. Elaboration du calendrier des interventions techniques innovantes.
  • Gestion des essais de lutte contre le souchet comestible (Cyperus esculentus).
  • Collecte des données sur les adventices avec différentes méthodes et des itinéraires techniques sur les parcelles d'expérimentation.
  • Soutien des chef-fe-s de projet scientifiques, participation à l'élaboration de protocoles d'essai, gestion des bases de données, réalisation des analyses statistiques et établissement de rapports d'essai.
  • Soutien à la direction de projet scientifique dans la gestion et le transfert des connaissances : rédaction des articles de vulgarisation, des fiches techniques et des communications spécifiques pour internet. Communication et vulgarisation des résultats dans des conférences techniques et scientifiques.
 

Votre profil

  • Formation BSc ou Master en agronomie ou formation jugée équivalente.
  • Expérience souhaitée dans les domaines de la malherbologie et/ou la botanique.
  • Grand intérêt pour la recherche orientée vers la pratique, plaisir pour le travail de terrain.
  • Personnalité orientée vers la performance et la recherche de solutions, fiabilité, flexibilité et esprit d'équipe.
  • Bonne connaissance de deux langues officielles (la langue de travail est le français), une bonne connaissance de l'allemand est un atout, bonne connaissance de l'anglais.

Informations complémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature en ligne. (www.stelle.admin.ch, no.réf. 45904). Délai pour le dépôt des candidatures : 30 juin 2021.

Dr Judith Wirth, responsable du groupe de recherche «Malherbologie grandes cultures», Tel. +41 (0)58 460 44 28 vous donnera volontiers de plus amples informations au sujet de ce poste.
Numéro de référence: 45904

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège principal se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.

Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant et une collaboration au sein d'une équipe dynamique ainsi que des conditions d'engagement attrayantes et modernes.

Entrée en fonction : le 1er septembre 2021 ou à convenir.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.