Tracking pixel
Agroscope recherche un/e:

Collaborateur/trice technico-scientifique pour le domaine spécialisé des cultures fourragères

80 - 100% / 1725 Posieux (FR)
Une bonne alimentation, un environnement sain
La production de fourrages de qualité constitue la base d'une production durable de denrées alimentaires d'origine animale de l'agriculture suisse. Vous serez responsable au travers de vos tâches d'une production conforme aux besoins de fourrage grossier ainsi que de la gestion et de la sécurité de la base de données.
Le groupe de recherche Mandats de recherche Animaux fait office de lien entre les collaborateurs-trices scientifiques et l'exploitation expérimentale et travaille étroitement avec l'ensemble des personnes concernées sur le site. En votre qualité de collaborateur-trice technico-scientifique, vous soutiendrez les chercheurs-euses lors de l'élaboration de projets et serez responsable du bon déroulement des essais sur le site de l'exploitation expérimentale. Vous serez responsable de la planification, de l'évaluation qualitative, de l'enregistrement des données et du stockage de l'ensemble de la production de fourrage de l'exploitation expérimentale.
Nous recherchons un-e collègue qui contribue, grâce à son engagement et ses compétences scientifiques, au bon fonctionnement des groupes de recherche sur le site de Posieux.

Vos tâches

  • Coordination et gestion des processus de recherche dans les domaines de la production fourragère et de la conservation des fourrages.
  • Participation à la réalisation des essais.
  • Évaluation, interprétation et publication des résultats des essais avec les collaborateurs scientifiques.
  • Élaboration de documents de vulgarisation et transmission des nouvelles connaissances via des revues spécialisées et à des spécialistes du domaine de l'agriculture.
  • Entretien de la collaboration avec des partenaires de recherche.
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire ou d'une HES en agronomie, en biologie ou un domaine apparenté.
  • Très bonnes connaissances des pratiques de la production agricole avec une focalisation sur les cultures fourragères.
  • Enthousiasme pour les travaux pratiques au champ et l'encadrement d'essais.
  • Personne apte à travailler en équipe, communicative et axée sur les prestations.
  • Capacité à communiquer de manière orale et écrite avec différents publics-cibles.
  • Connaissances de deux langues officielles (les langues de travail sont le français et l'allemand); de bonnes connaissances de l'anglais constituent un atout.

Informations complémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne jusqu'au 03.07.2021 à www.stelle.admin.ch, no. réf. : 45910.

Yvo Aeby, responsable du groupe de recherche Mandats de recherche Animaux, vous fournira volontiers des informations complémentaires par e-mail: yvo.aeby@agroscope.admin.ch, ou par tél. +41 (0)58 466 73 45 (veuillez ne pas envoyer de dossiers de candidature à cette adresse e-mail).

Entrée en fonction: 01.10.2021 à convenir. La durée d'engagement pour ce poste n'est pas limitée dans le temps.
Numéro de référence: 45910

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.

Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant ainsi qu'une mise au courant approfondie. Vous disposerez d'une excellente infrastructure de recherche et bénéficierez d'un horaire de travail flexible, de bonnes prestations sociales et d'un restaurant du personnel.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.