Tracking pixel
L'Office fédéral du service civil CIVI recherche:

Collaboratrice / Collaborateur Ressources humaines

60 - 100% / Thoune
Service civil – Exécution et développement
Rattaché à l'unité de direction Ressources, le domaine Ressources humaines est le centre de compétences de l'office pour toutes les questions concernant le personnel, dans le cadre de la stratégie du personnel. Au sein de notre petite équipe, vous assumerez des tâches multiples et variées. Grâce à vos connaissances et à votre expérience, vous vous contribuerez activement à la qualité des prestations RH.

Le poste est limité à 3 ans.

Vos tâches

  • Assurer l'administration du personnel et des salaires (entrées en fonction et départs, contrats de travail, gestion des salaires et du temps de travail SAP PT)
  • Gérer les assurances sociales (p. ex. saisie des déclarations d'accident, établissement des décomptes SUVA, APG et allocations maternité, contrôle des cotisations PUBLICA, préparation des décomptes annuels des assurances sociales et traitement des allocations familiales)
  • Rédiger des certificats intermédiaires et des certificats de travail
  • Participer au processus de recrutement (gestion des candidatures et planification des entretiens)
  • Établir des statistiques (p. ex. gestion des présences, bilan des formations continues)
 

Votre profil

  • Formation commerciale complète et formation continue dans le domaine des ressources humaines (p. ex. collaboratrice ou collaborateur RH)
  • Solide expérience dans la gestion opérationnelle du personnel, en particulier dans l'administration du personnel et des salaires
  • Esprit d'équipe, sens des responsabilités, efficacité, engagement, persévérance et résistance au stress
  • Aisance avec les logiciels de la suite MS-Office et connaissances approfondies de SAP (module RH)
  • Bonnes connaissances actives de deux langues officielles

Informations complémentaires


Madame Andrea Schluep, spécialiste du personnel et responsable suppléante des Ressources humaines, tél. 058 468 19 18, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Numéro de référence: 46696

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral du service civil (CIVI) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives au service civil et est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Le CIVI
  • décide de l'admission au service civil,
  • encadre et contrôle les personnes astreintes au service civil dans l'accomplissement de leur service,
  • assure le suivi des établissements d'affectation reconnus et examine les demandes de nouveaux établissements d'affectation.
Les personnes qui ne peuvent pas concilier le service dans l'armée avec leur conscience peuvent s'acquitter de leurs obligations de service dans une institution à but non lucratif.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Malerweg 6, 3600 Thoune