L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche:

Collaboratrice / Collaborateur scientifique

80% / Köniz-Liebefeld
Energie concentrée sur la santé
Afin de traiter des affaires parlementaires liées aux professions de la santé, comme l'initiative sur les soins infirmiers, nous recherchons un/e collaborateur/-trice scientifique pour apporter un soutien actif aux responsables du dossier. Le poste offre une excellente opportunité de se familiariser avec les interactions entre la politique et l'administration dans le processus parlementaire.

Vos tâches

  • Soutenir les responsables du dossier, collaborer au suivi des affaires lors du processus parlementaire
  • Évaluer des consultations et établir des rapports
  • Élaborer des bases techniques, effectuer des recherches et préparer des informations et des données en lien avec les professions de la santé
  • Répondre aux questions et aux interventions parlementaires
  • Participer à des séances, rédiger des procès-verbaux et des notes d'information, etc.
 

Vos compétences

  • Diplôme d'une haute école en sciences sociales, en droit ou en sciences de la santé, idéalement avec expérience professionnelle dans le domaine en question
  • Intérêt marqué pour les processus politiques, notamment concernant la santé, les soins de santé et les professionnels de la santé
  • Affinité pour les questions législatives, les procédures administratives et la gestion de projets
  • Autonomie, esprit d'équipe, sens du service, gestion de projets
  • Vous possédez de bonnes connaissances d'au moins deux langues officielles et de l'anglais

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Marianne Gertsch, co-responsable de la section Développement professions de la santé, +41 58 464 17 87.

Il est limité jusqu'à la fin 2021.

Echéance : 07.06.2019
Numéro de référence: 38294

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'OFSP s'investit pour le bien-être de la population en Suisse. Il met toute son énergie dans cet objectif ambitieux et procède de manière rigoureuse et réfléchie.
Notre travail permet d'atteindre des objectifs élevés : pour la santé de la population et l'avenir de notre système sanitaire. Nos spécialistes répondent à la grande diversité des défis par leurs vastes compétences. Ils s'engagent tous pour le bien de la collectivité et dans le respect d'autrui. Cette attitude se reflète d'ailleurs dans nos conditions de travail. Pour résoudre les situations complexes qui se posent à nous, nous privilégions la collaboration étroite et les échanges. Nous nous attachons à agir de manière correcte et logique. Pas à pas, nous atteignons nos buts ambitieux. En concentrant notre énergie.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld