Le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) recherche:

Directeur/Directrice de l'Office fédéral du logement

80 - 100% / Granges/SO, puis Berne dès 2022

Le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) recherche, pour le 1er décembre 2019 ou pour une date à convenir, une forte personnalité pour diriger l'Office fédéral du logement (OFL).

Vos tâches

En qualité de directeur/trice, vous définirez l'orientation stratégique de l'office en observant les objectifs fixés par le législateur, le Conseil fédéral et le DEFR, et garantirez à ce poste l'unité de doctrine nécessaire.

Vous œuvrerez à la création de conditions-cadre modernes en tenant compte des enjeux économiques, sociaux, écologiques et culturels qui sous-tendent les domaines de la construction, de l'habitat et du logement, et traiterez les grandes questions stratégiques de la politique du logement.

Vous clarifierez les questions juridiques et appliquerez le droit de l'aide au logement et le droit du bail en privilégiant recherche de solutions et efficacité.
 

Vos compétences

Vous traitez les problèmes en faisant appel à votre esprit d'analyse et de synthèse et en adoptant une approche interdisciplinaire. La finesse de votre jugement politique, qui vous permet de cerner le domaine du faisable, ne vous fait jamais défaut, même en cas de forte charge de travail et de délais très serrés. Pour ce poste de conduite exigeant, nous recherchons une personne diplômée d'une université/EPF ou d'une haute école spécialisée, de préférence dans le domaine de la construction, des sciences sociales ou du droit, qui justifie d'une longue carrière professionnelle et d'une vaste expérience de la conduite, idéalement dans une administration, une haute école ou l'économie (immobilier), doublées de connaissances des conditions-cadre régissant la politique d'aide au logement et le droit du bail à tous les échelons (Confédération, cantons, villes/communes), et qui dispose d'un réseau de contacts dans les milieux politiques et/ou du logement.

Vous alliez vision stratégique et transversale avec esprit d'initiative et forte orientation vers les objectifs et les résultats. Vous maîtrisez deux langues officielles et possédez des connaissances passives de la troisième langue officielle et de l'anglais. Votre talent de communicateur/trice et vos compétences sociales vous permettent de concilier les positions divergentes des représentants de groupes d'intérêts pour trouver des solutions pertinentes et pragmatiques.

Informations supplémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Mme Nathalie Goumaz, secrétaire générale du DEFR, au 058 462 20 09.

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature par voie électronique (stelle.admin.ch) ou sous pli Personnel/Confidentiel, à Mme Nathalie Goumaz, Palais fédéral Est, 3003 Berne.
Numéro de référence: 39239
Classe de salaire: Sans indication

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'OFL est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions relatives au logement. Il est chargé de l'exécution des lois fédérales dans les domaines de l'aide au logement et du droit du bail, et apporte les bases de décision nécessaires à l'amélioration de l'habitat et de l'offre de logements et à l'amélioration de la transparence du marché du logement.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Storchengasse 6, 2540 Granges