Tracking pixel
L'Office fédéral de l'aviation civile OFAC recherche un/e:

Expert/e Réglementation et gestion de l'espace aérien

80 - 100% / Ittigen ou Zurich-Aéroport
Faites avancer la Suisse!
Par votre expertise, vous contribuez à la réglementation, à l'aménagement et au développement de l'espace aérien suisse.

Vos tâches

  • Diriger et participer à des projets stratégiques, des projets de mise en œuvre et des groupes de travail spécialisés sur la réglementation
  • Réaliser et évaluer des auditions, notamment des usagers de l'espace aérien
  • Élaborer des éléments de base (exigence, plans et politiques) et veiller à leur mise en œuvre
  • Participer à des processus de réglementation sur les plans nationaux et internationaux, à la mise en œuvre et à l'interprétation des normes
  • Représenter la Suisse au sein d'organisations internationales et influencer les orientations internationales
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école ou d'une haute école spécialisés ou formation dans le domaine de l'aviation
  • Solides connaissances des structures de l'espace aérien et des règles de l'air, expérience des questions de gestion du trafic aérien (ATM). Une connaissance de concepts tels que SESAR, advanced FUA, etc. serait un atout. Bonne connaissance des cadres réglementaires suisse et internationaux (OACI, Union européenne, AESA, EUROCONTROL)
  • Expérience de la gestion de projets et facultés d'analyse ; capacité à hiérarchiser les tâches
  • Grandes compétences sociales, focalisation sur les objectifs et la recherche de solutions et sens des responsabilités. Assurance et capacité à communiquer dans un style impeccable et adapté au public-cible
  • Bonnes connaissances actives d'au moins deux langues officielles et si possible connaissances passives d'une troisième langue officielle et très bonnes connaissances d'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements veuillez vous adresser à :

Mme Marianne Zwahlen, responsable Personnel, tél. 058 465 90 78.
Numéro de référence: 46793

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) est chargé de la surveillance de l'aviation civile en Suisse et du développement durable de l'aviation civile. Il contribue à maintenir un niveau élevé de sécurité et crée les conditions permettant de relier de manière optimale la Suisse au reste du monde. L'OFAC est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFAC, vous faites avancer la Suisse. Vous assumez vos responsabilités tout en contribuant à la bonne marche de notre pays. L'OFAC vous offre un cadre de travail moderne et flexible dans lequel vous contribuerez de manière significative à la sécurité de la Suisse et à son intégration internationale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Mühlestrasse 2, 3063 Ittigen