Tracking pixel
Le Service de renseignement de la Confédération SRC recherche un/e:

Ingénieur/e système (Network)

80-100 / Berne
Une opportunité unique de contribuer à la sécurité de la Suisse
Tu es une personne curieuse et flexible, à la recherche d'un défi passionnant à relever en qualité de spécialiste système pour les environnements réseaux et sécurité ? Alors rejoins notre équipe en charge de la transformation, du développement et de l'exploitation des réseaux et systèmes!
be-st-vbs-ndb-analysten3.jpg

Tes tâches

  • Développer, implémenter des solutions complexes de réseaux IP, assurer leur déploiement et leur haute sécurité cyber.
  • Exploiter, entretenir et développer les composants et systèmes de réseaux ; ainsi que les outils de management et monitoring de sécurité cyber.
  • Elaborer des concepts ainsi que des documents techniques, et préparer la documentation des systèmes.
  • Travailler sur des projets de transformations architecturales intégrant des technologies innovantes de réseau et de sécurité cyber. Assurer le conseil à ce propos ainsi que l'intégration dans l'infrastructure globale selon les directives en vigueur.
  • Assurer l'assistance de 2e et 3e niveau ainsi que les services de piquet pour les systèmes informatiques exploités par les TIC en Suisse comme à l'étranger.
 

Ton profil

  • Formation dans le domaine des télécommunications avec un diplôme de type master, bachelor ou équivalent avec perfectionnement correspondant ; idéalement, plusieurs années d'expérience pratique dans le développement et l'exploitation des technologies de l'information ; certificats fabricant souhaités.
  • Résistance au stress et disposition à s'investir dans les activités de développement, de mise en œuvre et d'exploitation.
  • Sens de l'initiative, intérêt pour les nouvelles technologies en lien avec le développement et l'optimisation de solutions au sein d'une équipe dynamique offrant une grande marge de manœuvre.
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle et bonnes connaissances de l'anglais.
  • Nationalité suisse et réputation irréprochable.

Informations complémentaires


Pour tout renseignement supplémentaire, prière de s'adresser au n° 058 480 15 34.

Pour des raisons de sécurité, nous te prions de nous faire parvenir ton dossier de postulation au format papier et d'envoyer ta candidature à l'adresse suivante:

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Service de renseignement de la Confédération
Personnel SRC
Papiermühlestrasse 20
3003 Berne

Délai d'inscription: 28.06.2024


Dans la perspective d'un éventuel engagement au SRC, tu traites déjà ta candidature avec toute la discrétion requise.

Les offres émanant de bureaux de placement de personnel ne seront pas retenues.
Numéro de référence: 65217

À propos de nous


Des gens ordinaires faisant un métier extraordinaire !

Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) détecte et combat le terrorisme, l'extrémisme violent, l'espionnage, la propagation des armes de destruction massive et leurs vecteurs, ainsi que les cyberattaques visant les infrastructures critiques. En Suisse et à l'étranger, il recherche et analyse des informations essentielles pour la sécurité de notre pays. Il apporte ainsi une contribution décisive à l'appréciation globale de la situation par les autorités politiques.

Le SRC travaille principalement pour le Conseil fédéral et les départements fédéraux. Il soutient aussi les cantons dans le maintien de la sûreté intérieure, ainsi que les autorités de poursuite pénale à l'échelon fédéral.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Papiermühlerstrasse 20, 3003 Berne