Tracking pixel
L'Office fédéral de la protection de la population OFPP recherche un/e:

Ingénieur/e système Polycom Polyalert

80 - 100% / Schwarzenburg

La Division Instruction de l'OFPP assure la formation en matière de protection de la population à l'échelon de la Confédération en collaboration avec les cantons et les organisations partenaires. La Section Aide à la conduite est responsable de la formation dans les domaines Télématique, Suivi de la situation et Systèmes de communication nationaux Polycom / Polyalert. Êtes-vous à la recherche d'un poste comportant des tâches variées et exigeantes dans un environnement dynamique?

Vos tâches

  • Vous garantissez le fonctionnement, la disponibilité opérationnelle et le développement de notre infrastructure Polycom et Polyalert utilisée pour les cours.
  • Vous assistez les formateurs/trices dans le cadre de la préparation et réalisation des cours et formez des spécialistes en télécommunications de la protection de la population pour qu'ils puissent assumer les fonctions d'instructeurs/trices et de coach, principalement en langue allemande.
  • Vous élaborez des documents spécifiques et didactiques, essentiellement en allemand, servant à la formation de titulaires de fonctions dans la protection de la population à tous les échelons.
  • Vous collaborez à des projets en répondant à des critères économiques et en tenant compte d'exigences globales.
  • Vous conseillez et accompagnez les interlocuteurs/trices concerné/es et représentez la section au sein d'organes spécialisés.
 

Votre profil

  • Certificat de fin d'études (université ou HES) en électrotechnique ou informatique, avec spécialisation dans les télécommunications, ou formation/expérience équivalente. Bon niveau de connaissances en matière de télécommunications modernes, en particulier des protocoles de transmission et de réseau actuels et de la technique des hautes fréquences. Idéalement, vous disposez de plusieurs années d'expérience en qualité de collaborateur/trice du service technique d'un exploitant de réseau partiel Polycom.
  • Expérience de plusieurs années dans la formation continue et le perfectionnement pour adultes. Bonnes capacités rédactionnelles pour l'élaboration de documents d'instruction.
  • Aptitudes analytiques et conceptuelles développées et approche interdisciplinaire. Expérience de la direction de projets ou de sous-projets.
  • Niveau de compétences sociales élevé, facilité d'intégration et esprit d'équipe.
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle et bonnes connaissances de l'anglais.

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Beat Grossenbacher, chef de la Section Aide à la conduite, tél. 058 465 84 66 ou M. Lucas Prêtre, expert des technologies de l'information et de la communication (TIC) / systèmes télématiques, tél. 058 481 41 19.
Numéro de référence: 44500

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) est le centre de compétences en matière de protection de la population à l'échelle nationale. Il est chargé d'élaborer les documents de base et de coordonner des projets dans les domaines suivants: analyse des risques, alerte et alarme, formation, télématique, infrastructure de protection, protection ABC et désarmement. Avec les cantons et d'autres partenaires nationaux et internationaux, il dispose des capacités nécessaires ainsi que de technologies et d'infrastructures modernes pour maîtriser les catastrophes et situations d'urgence.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Kilchermatt 2, 3150 Schwarzenburg