Tracking pixel
Le Centre de service informatique CSI-DFJP recherche un/e:

Spécialiste systèmes surveillance des télécommunications

80 - 100% / Berne
L'informatique pour la sécurité intérieure de la Suisse
Tu nous apportes des contributions et du savoir-faire sur la voie des microservices et de la technologie cloud.

Tes devoirs

  • Automatisation des processus via des pipelines (Jenkins, Gitlab, ArcoCD, Harbor)
  • Création de nouvelles pipelines (ingénieurie).
  • DevSecOps pour les projets (travail d'intégration des composants, conseil technique aux développeurs, analyse sécurité des images docker, configuration HELM-Chart ou docker-compose, déploiement sur PaaS et maintien du système
  • Monitoring avec Groundwork (Nagios), Prometheus, Grafana, Elastic-Search et Splunk
  • Garantir une disponibilité élevée des systèmes (24/7).
 

Ton profil

  • Solide formation informatique, idéalement HES
  • Maîtrise des technologies Unix/Linux et Windows
  • Connaissances actuelles des modèles et technologies de conteneurisation (Docker, Kubernetes, Helm-Charts, orchestration, cloud technologies) et des pipelines CI/CD (build et test process)
  • Connaissances en monitoring et les langages de programmation (python, powershell, bash, groovy ou commandline)
  • Très bonnes connaissances d'une langue officielle, connaissances élémentaires d'une deuxième et connaissances d'anglais

Informations complémentaires


Pour tout renseignement spécifique sur le poste, s'adresser à Sven Lehmann, responsable Systèmes principaux, tél. 058 / 463 39 64.
Numéro de référence: 485-1037

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Centre de services informatiques CSI-DFJP est le fournisseur central de prestations informatiques du Département fédéral de justice et police (DFJP). Notre succès, bâti sur l'économicité de nos prestations, se vérifie dans la satisfaction élevée de nos clients. Nous développons et exploitons pour le DFJP des applications spécifiques aux domaines de la police, de la justice et des migrations. Nos applications et infrastructures correspondent à un niveau d'exigences très élevé en matière de sécurité et de disponibilité.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Eichenweg 3, 3052 Zollikofen