Tracking pixel
Le Centre de service informatique CSI-DFJP recherche un/e:

Ingénieur/e systèmes senior mesures spéciales de surveillance

80%-100% / Zollikofen
L'informatique pour la sécurité intérieure de la Suisse
Vous aimez la programmation et analyser des problèmes complexes ? Vous fuyez la routine et vous appréciez de pouvoir travailler dans une équipe où les collègues s'épaulent mutuellement ? Si vous souhaitez contribuer à réduire la criminalité et à rendre la Suisse plus sûre, nous avons le défi que vous recherchez!

Vos tâches

  • Concevoir et exploiter des solutions permettant de mettre en œuvre des mesures spéciales et complexes de surveillance
  • Développer et déployer des solutions matérielles et logicielles répondant à des besoins spécifiques
  • Apporter conseils et soutien aux fournisseurs de services de télécommunication et aux autorités de poursuite pénale
  • Collaborer, pour les aspects touchant à l'exploitation, à la réalisation de projets, ainsi qu'à des activités de tests et à la réception de systèmes
 

Votre profil

  • Diplôme supérieur (HES, EPF, université) ou parcours jugé équivalent et expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine des télécommunications et de l'informatique
  • Maîtrise d'un ou plusieurs langages de programmation usuels tels que C, C++, Perl, Java, Python, Rust, etc. ; une expérience additionnelle dans le développement d'applications web basées sur LAMP constitue un avantage
  • Expérience pratique dans l'administration de systèmes Linux avec Docker et/ou lxd y compris rédaction de scripts en utilisant bash, awk, etc.
  • Capacité à fixer des priorités et à trouver des solutions pertinentes dans un environnement de travail dynamique, ainsi que disposition à assurer périodiquement des permanences
  • Connaissance active de deux langues officielles au minimum et très bonnes connaissances d'anglais, à l'oral et à l'écrit

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à: Monsieur David Kelly, chef de l'équipe Cas spéciaux, tél. +41 58 465 48 52.
Vous trouverez une présentation de notre équipe et de ses activités dans le rapport annuel 2022 du Service SCPT (« Une équipe pour des interventions spéciales »), que vous pouvez consulter via ce lien : https://www.li.admin.ch.
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».
Numéro de référence: 485-9537

À propos de nous


Le Service SCPT est le service chargé de la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication en Suisse. Il accomplit ses missions de façon autonome, sans être assujetti à des instructions. Indépendant, il n'est rattaché qu'administrativement au Département fédéral de justice et police.
Il veille à ce que la surveillance de la correspondance postale et des télécommunications s'opère dans le respect de la législation et des principes de l'État de droit, de manière à préserver la sphère privée de la population. Il s'assure en particulier de la stricte observance des prescriptions régissant la mise en œuvre de surveillances dans le cadre de procédures pénales.
Le Service SCPT est l'interface entre les autorités de poursuite pénale et les personnes obligées de collaborer (fournisseurs de services postaux et de télécommunication, personnes soumises à l'obligation de tolérer une surveillance). Agissant sur mandat des autorités de poursuite pénale, il se charge de récupérer, auprès des personnes obligées de collaborer, les données nécessaires pour élucider des infractions graves.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Eichenweg 3, 3052 Zollikofen