Tracking pixel
L'Office fédéral de l'aviation civile OFAC recherche un/e:

Inspecteur/trice Personnel d'entretien et organisations techniques

80%-80% / Ittigen
Faites avancer la Suisse!
Vous avez envie de mettre vos connaissances au service de la sécurité aérienne et d'étoffer votre bagage professionnel ? Vous êtes orienté/e solution et avez le souci d'améliorer continuellement les procédures et processus ? Dans ce cas, n'hésitez plus à rejoindre notre équipe en charge des licences !
bund_uvek_bazl_59-57.jpg

Vos tâches

  • Traiter des demandes de délivrance, d'extension et de renouvellement des licences, autorisations et habilitations pour le personnel d'entretien (AESA et national)
  • Se charger de la certification et de la surveillance des organisations techniques, notamment des organismes qui forment le personnel d'entretien
  • Planifier, préparer et réaliser des audits, inspections et évaluations conformément aux réglementations nationales et internationales
  • Organiser et noter les examens/évaluations des compétences du personnel d'entretien spécialisé dans l'avionique/les systèmes électriques
  • Participer à la numérisation du traitement des licences
 
 

Votre profil

  • Au moins cinq ans d'expérience dans l'entretien des aéronefs, notamment avionique/systèmes électriques
  • Très bonnes connaissances des réglementations touchant le maintien de la navigabilité
  • Formation professionnelle et spécialisation niveau licence d'avionicien catégorie B2 souhaitée ou compétences équivalentes en avionique/systèmes électriques
  • Maîtrise des applications informatiques (MS Office) et esprit ouvert aux changements dans un environnement dynamique
  • Connaissances actives d'une deuxième langue officielle et bonnes connaissances d'anglais
 

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements veuillez vous adresser à :

M. Andreas Boss, chef de section, tél. +41 58 464 28 32
Mme Marianne Zwahlen, cheffe Personnel, tél. +41 58 465 90 78

Entrée en fonction : 1er octobre 2024 ou date à convenir

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature sur notre portail de l'emploi. Pour cela, cliquez sur «Pour postuler».

Compte tenu de la composition de l'équipe, les candidatures de femmes sont particulièrement bienvenues. 
Le DETEC accorde une grande importance à l'égalité et à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
 
Numéro de référence: JRQ$540-11437

À propos de nous


L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) est chargé de la surveillance de l'aviation civile en Suisse et du développement durable de l'aviation civile. Il contribue à maintenir un niveau élevé de sécurité et crée les conditions permettant de relier de manière optimale la Suisse au reste du monde. L'OFAC est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).

En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFAC, vous faites avancer la Suisse. Vous assumez vos responsabilités tout en contribuant à la bonne marche de notre pays. L'OFAC vous offre un cadre de travail moderne et flexible dans lequel vous contribuerez de manière significative à la sécurité de la Suisse et à son intégration internationale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Papiermühlestrasse 172, 3063 Ittigen