Tracking pixel
L'Institut suisse de droit comparé ISDC recherche un/e:

Juriste spécialiste du droit d'Europe centrale et orientale, de Russie et d'Asie centrale

60%-80% / Lausanne

Vous serez l'interlocuteur/trice privilégié/e d'administrations publiques, de tribunaux et de prestataires privés pour toute question concernant la législation de la Russie et des pays d'Europe centrale et orientale et d'Asie centrale. Associant une approche académique et pratique du droit comparé, vous apporterez votre soutien à l'institut dans la fourniture de ses prestations, rédigerez des avis de droit et mènerez votre propre activité de recherche.

Vos tâches

  • Rédiger de manière autonome ou en équipe des avis de droit ou en coordonner la rédaction
  • Effectuer des recherches ou clarifier des questions concernant le droit des pays relevant de votre zone géographique de compétence
  • Mener des travaux de recherche dans un des domaines clés de l'institut (droit international privé, droit comparé, droit économique international)
  • Collaborer à l'organisation de colloques scientifiques et à la rédaction de publications de l'institut
  • Développer un réseau de contacts avec des juristes des pays relevant de votre zone géographique de compétence
 

Votre profil

  • Brevet d'avocat (ou expérience pratique jugée équivalente) d'un des pays des régions mentionnées, capacité à trouver et analyser la jurisprudence actuelle dans les pays de la zone géographique de compétence
  • Publications traitant de droit international privé, de droit comparé ou de droit économique international
  • Connaissances de droit international privé et de droit de la famille
  • Réseaux de contacts juridiques dans la zone géographique de compétence
  • Connaissances de russe, bonnes connaissances d'anglais et connaissances d'au moins une langue officielle suisse

Informations complémentaires


Ce poste est proposé pour une durée de trois ans au plus. Il constitue un tremplin idéal pour une carrière académique ou une activité dans une étude d'avocats.
Pour de plus amples informations, prière de s'adresser à Madame Krista Nadakavukaren Schefer ou à Monsieur Lukas Heckendorn Urscheler, responsables en codirection du domaine de direction juridique et scientifique, tél. +41 21 6924911.
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».
Numéro de référence: 413-6143

À propos de nous


L'Institut suisse de droit comparé (ISDC) est un pôle d'excellence dont la compétence dans l'analyse de législations étrangères est reconnue internationalement. Établissement autonome de la Confédération, sa mission principale est de donner une image objective du droit étranger et du droit international aux autorités administratives et judiciaires, aux professionnels du droit et aux particuliers. Il apporte un soutien aux universités en matière de droit comparé et mène des recherches dans ce domaine.
L'institut peut s'appuyer, pour accomplir son travail, sur une bibliothèque de premier plan, possédant un fonds d'une diversité unique en Suisse.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Dorigny, 1015 Lausanne