Tracking pixel
L'Armée suisse - Commandement des Opérations Cdmt Op recherche un/e:

Médecin à l'Institut de médecine aéronautique

60%-60% / Dübendorf
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
L'homme et la machine – dans l'aviation, l'un ne va pas sans l'autre. Pour compléter notre équipe de médecins, nous recherchons une personne à l'aise avec la combinaison des domaines suivants : médecine, psychologie, physique et de la thématique de la sécurité dans les systèmes complexes. Si vous souhaitez enrichir votre parcours professionnel en vous formant pour devenir médecin accrédité/e dans l'aéronautique (aeromedical examiner) tout en poursuivant votre passion pour les projets scientifiques, nous avons le poste qu'il vous faut.
L'Institut de médecine aéronautique (IMA) est fermement ancré dans les Forces aériennes suisses en tant qu'unité-clé en rapport avec la mission et est accrédité civilement en tant qu'Aeromedical Center selon les directives de l'EASA (European Aviation Safety Agency) et de la FAA (Federal Aviation Authority).
be-vbs-v-arzt-aerztin-2.jpg

Vos tâches

  • Organiser des examens d'aptitude des membres du service de vol militaire et d'autres spécialistes militaires et civils
  • Assurer de manière autonome les consultations avec prise en charge et les traitements de suivi
  • Analyser les résultats des questions de médecine aéronautique et en déduire les mesures à prendre
  • Soutenir, former et faire progresser le développement de la médecine aéronautique
 

Votre profil

  • Médecin spécialiste en médecine interne générale ou en médecine du travail
  • Formation complémentaire ou connaissances dans le domaine de la médecine aéronautique souhaitées
  • Engagement, perspicacité, goût pour les échanges au sein d'une équipe motivée et interdisciplinaire
  • Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et, si possible, connaissances passives de la troisième ainsi que bonnes connaissances d'anglais

Informations complémentaires


Des questions ? Pour tout renseignement :
Dr Denis Bron, chef Médecine aéronautique, 058 460 25 28, denis.bron@vtg.admin.ch
Dr Andres Kunz, directeur de l'Institut de médecine aéronautique, 058 460 25 25 ;
Dr Gabriela Buck, suppl. chef Médecine aéronautique (058 460 25 24).

Une infrastructure de premier ordre, une rémunération correspondant aux conditions actuelles et des horaires de travail réguliers sans service de nuit ou de week-end vous attendent. Plus d'informations concernant l'IMA sur notre site.

Travailler pour l'Armée suisse a du sens et comporte de nombreux avantages. Pour s'en convaincre : armee.ch/avantages
Numéro de référence: JRQ$540-9812

À propos de nous


Le commandement des Opérations (cdmt Op) est responsable de toutes les opérations et de tous les engagements militaires de l'Armée suisse. Le cdmt Op comprend notamment les Forces aériennes, les Forces terrestres, les quatre divisions territoriales, le Centre de compétences SWISSINT, le commandement des Forces spéciales ainsi que
la Police militaire. Environ 40 % des quelque 2500 collaborateurs/trices sont employés dans le civil, des ingénieur/e/s aux pilotes en passant par les mécanicien/ne/s sur aéronefs.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Bettlistrasse 16, 8600 Dübendorf