Tracking pixel
L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche un/e:

Responsable de la division Maladies transmissibles

80 - 100% / Köniz-Liebefeld
Un objectif ambitieux : la santé
Vous dirigerez la division Maladies transmissibles et serez responsable de la surveillance et de la lutte contre les maladies transmissibles en Suisse. Vous définirez les stratégies de prévention et de lutte en collaboration avec les partenaires concernés et élaborerez des recommandations à l'attention des parties prenantes telles que la population, le corps médical et d'autres groupes professionnels. Vous jouerez également un rôle actif en cas de pandémie.

Vos tâches

  • Élaborer des stratégies de prévention et de lutte, des ordonnances, des lois, des directives et des recommandations
  • Appliquer le Règlement sanitaire international
  • Encourager une collaboration étroite avec les différentes parties prenantes
  • Étudier les expériences et les enseignements tirés de la pandémie de COVID-19 pour adapter les bases légales et organisationnelles de la division en les orientant vers les défis à venir
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire en médecine (de préférence avec spécialisation en épidémiologie, en infectiologie ou similaire), connaissances et expérience professionnelle attestées dans les domaines des maladies transmissibles et de la gestion du risque ainsi que des connaissances approfondies et expérience en santé publique
  • Compétences attestées en matière de leadership et de management, expérience dans les processus de changement
  • Capacité de discernement et sens de la négocation dans un environnement politique ; présence professionnelle dans des situations difficiles et lors d'apparitions publiques ; -très bonnes capacités à communiquer
  • très bonnes connaissances actives de deux langues officielles, connaissances passives de la troisième et bon niveau d'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Myriam Ineichen Frank, responsable de la section Personnel et organisation, tél. 058 462 95 44.

#LI-BAG2
Numéro de référence: 46992

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Notre objectif est ambitieux : la santé et le bien-être pour tous. À l'Office fédéral de la santé publique, nous nous engageons pour y parvenir. Nous ? Des spécialistes réunissant des compétences multiples. Notre tâche est exigeante ; nous l'accomplissons en misant sur les échanges. Fiabilité, ouverture d'esprit et respect nous caractérisent. Notre environnement de travail est attrayant et permet de concilier le travail avec la vie de famille. Nous valorisons les projets de vie personnels en proposant des modèles de travail flexible et mobile. Nous recrutons volontiers de nouveaux spécialistes, des personnes qui souhaitent s'investir avec nous dans une grande mission : le bien public.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld