Tracking pixel
L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recherche un/e:

Responsable de la division Protection des animaux Membre du comité de direction

80 - 100% / Berne - Liebefeld
Pour le bien-être de l'homme et de l'animal
La protection des animaux est un thème qui vous tient à cœur ? Participez activement à la promotion de la santé et du bien-être de l'être humain et de l'animal en mettant vos compétences de conduite au service de la division Protection des animaux. En qualité de membre du comité de direction, vous contribuerez également au développement de l'office.

Vos tâches

  • Organiser et encadrer la réalisation des objectifs de l'office
  • Mettre en œuvre la stratégie de l'office et les objectifs de la division en collaboration avec les responsables de secteurs et les collaborateurs
  • Définir les priorités en termes d'expérimentation animale en fonction des avancées scientifiques et des tendances sociétales. Représenter l'OSAV au sein de l'organe de pilotage stratégique du Centre de compétence suisse 3R (3R CC)
  • Promouvoir une mise en œuvre uniforme des dispositions régissant la détention des animaux de rente
  • Développer les dispositions de la législation sur la protection des animaux relatives à la détention et au traitement des animaux domestiques et sauvages et soutenir les cantons, les associations et les organisations dans la mise en œuvre de ces dispositions
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire en médecine vétérinaire et doctorat
  • Expérience de plusieurs années dans la conduite de personnel et l'exécution de la législation
  • Solides compétences de leadership
  • Capacité à raisonner et à agir de manière stratégique et conceptuelle, flexibilité, approche orientée solutions, capacité de s'imposer
  • Très bonnes connaissances de deux langues officielles, connaissances passives d'une troisième et bonnes connaissances de l'anglais

Informations complémentaires


Numéro de référence: 47786

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) est le centre de compétence de la Confédération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la santé animale, de la protection des animaux et de la conservation des espèces dans le commerce international. En misant sur des valeurs telles que le respect, le professionnalisme, la confiance, l'implication, la créativité et la transparence, nous contribuons dans une large mesure au bien commun. Rejoignez l'OSAV et participez activement à nos efforts pour promouvoir la santé et le bien-être de l'homme et de l'animal.

À tous les échelons, les collaborateurs de l'OSAV apprécient beaucoup de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale, et de disposer d'opportunités de développement professionnel.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 155, 3097 Liebefeld