Tracking pixel
L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche un/e:

Responsable (h/f) de l'unité de direction Transformation numérique et pilotage Membre de la direction de l'OFSP

80 - 100% / Köniz-Liebefeld
Un objectif ambitieux : la santé
Vous stimulerez la transformation numérique dans le système de santé suisse et à l'OFSP. Vous chapeauterez et développerez l'ensemble des processus de direction de l'office, tout en créant un cadre propice à des solutions innovantes.

Vos tâches

  • Conduire à la fois l'unité de direction et l'une des deux divisions Transformation numérique (sections Santé numérique, IT et GEVER et eHealth Suisse) ou Pilotage (sections Finances et comptabilité, Personnel et organisation, Innovation ainsi que Planification, pilotage et développement de l'entreprise)
  • Stimuler la numérisation au sein du système de santé suisse et renforcer les compétences correspondantes de la population et des professionnels de la santé
  • Développer et appliquer une stratégie numérique pour le système de santé et l'OFSP, en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes
  • Faire évoluer l'office pour l'inscrire dans un monde du travail agile et innovant
  • Conduire et développer l'ensemble des processus de planification et de pilotage de l'office aux niveaux stratégique et opérationnel
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire ou d'une HES en économie d'entreprise, en informatique médicale, en informatique de gestion ou en ingénierie.
  • Connaissances en économie d'entreprise (controlling) et expérience en conduite stratégique
  • Expérience en transformation numérique et en gestion des données au sein de grandes organisations
  • Compétences avérées en leadership et en transformation, action efficace dans un contexte politique, travail interdisciplinaire et aptitudes communicationnelles marquées
  • Très bonnes connaissances de deux langues officielles, connaissances passives de la troisième et très bonnes connaissances de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Myriam Ineichen Frank, responsable de la section Personnel et organisation, tél. 058 462 95 44.

#LI-BAG1
Numéro de référence: 47001

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Notre objectif est ambitieux : la santé et le bien-être pour tous. À l'Office fédéral de la santé publique, nous nous engageons pour y parvenir. Nous ? Des spécialistes réunissant des compétences multiples. Notre tâche est exigeante ; nous l'accomplissons en misant sur les échanges. Fiabilité, ouverture d'esprit et respect nous caractérisent. Notre environnement de travail est attrayant et permet de concilier le travail avec la vie de famille. Nous valorisons les projets de vie personnels en proposant des modèles de travail flexible et mobile. Nous recrutons volontiers de nouveaux spécialistes, des personnes qui souhaitent s'investir avec nous dans une grande mission : le bien public.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld