Tracking pixel
L'Office fédéral des routes OFROU recherche un/e:

Responsable (h / f) du domaine Gestion du patrimoine, filiale de Estavayer-le-Lac

100% / Estavayer-le-Lac
Faites avancer la Suisse!
Vous contribuez de manière importante à la conservation des infrastructures modernes de transport dans le territoire géré par la filiale d'Estavayer-le-Lac.
A la tête du domaine de la Gestion du Patrimoine, appuyé par une équipe de 12 collaborateurs, vous êtes responsable de garantir une disponibilité maximale et sûre des infrastructures routières d'importance nationale, respectueuses des lois, normes et directives applicables.
bund_uvek_astra_20-18.jpg

Vos tâches

  • Surveiller l'état des lieux des infrastructures routières dans la zone de la filiale, et en rendre compte
  • Gérer le processus de génération de projets de construction et d'entretien, présenter des demandes de projets
  • Assurer une exploitation sans faille des routes nationales en collaboration avec les unités territoriales responsables de l'entretien courant et de l'exploitation
  • Assumer la haute surveillance et le pilotage des mesures engagées dans le cadre des travaux mineurs du gros entretien
  • Diriger le domaine Gestion du patrimoine et ses douze collaborateurs
 

Votre profil

  • Être titulaire d'un diplôme d'ingénieur civil EPF ou HES
  • Justifier d'une expérience en matière de conduite du personnel, de construction et d'entretien des infrastructures routières (tunnels, ponts, tranchées couvertes, galeries et tracés)
  • Avoir l'esprit de synthèse, une vision globale ainsi que des capacités d'abstraction, d'organisation et de coordination
  • Faire preuve d'inventivité, de flexibilité, de loyauté et avoir la volonté de s'investir
  • Bonne connaissance active d'une deuxième langue officielle et une connaissance passive d'une troisième langue officielle

Informations complémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à : Monsieur Stefano Coraducci, chef de la filiale d'Estavayer-le-Lac, tél. 058 461 87 40
Numéro de référence: 47731

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral des routes (OFROU) est responsable de la construction, de l'entretien et de l'exploitation du réseau des routes nationales et s'engage en faveur d'une mobilité sûre et durable sur l'ensemble du réseau routier. L'OFROU est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
En tant que collaborateur de l'OFROU, vous faites avancer la Suisse. Vous assumez la responsabilité de projets exigeants qui contribuent au développement des différentes régions du pays en les reliant entre elles. L'OFROU vous offre un cadre de travail moderne dans lequel vous contribuerez de manière significative à la bonne marche du pays.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Place de la Gare 7 1470 Estavayer-le-Lac