Tracking pixel
Le Tribunal pénal fédéral recherche un/e

Secrétaire général/e suppléant/e

100% / Bellinzone

Le Secrétariat général assure les opérations courantes nécessaires au bon déroulement des affaires du tribunal et soutient les juges, les greffiers et les greffières par une multitude de prestations techniques et administratives. Motivé/e à vous investir dans le développement du Secrétariat général, vous serez en charge de l'activité des chancelleries et de la communication interne et externe du Tribunal. Vous serez aussi amenés à diriger de nombreux projets, en particulier dans le domaine informatique. Votre sensibilité aux différences culturelles, votre ouverture d'esprit et votre curiosité intellectuelle, votre flexibilité et votre polyvalence sont autant d'atouts qui vous permettront d'assumer vos nouvelles responsabilités.

Vos tâches

• Assumer la responsabilité de nombreux projets et groupes de travail

• Superviser et coordonner l'activité dans les chancelleries de cour et la chancellerie centrale

• Assumer le rôle de responsable de la protection des données

• Gérer et développer la communication externe et interne

• Suppléer le Secrétaire général en son absence dans toutes les tâches qui lui sont attribuées réglementairement ou par décisions de la Commission administrative

• Effectuer toutes autres tâches déléguées par le Secrétaire général
 

Votre profil

• Formation universitaire (licence ou master)

• Expérience professionnelle à un poste comparable (niveau état-major), si possible dans un tribunal ou une administration publique

• Fort intérêt pour l'activité judiciaire

• Compétences avérées dans la gestion de projets et talent d'organisation

• Sens de la communication, aptitude à convaincre et motiver

• Intégrité, loyauté, autonomie et discrétion

• Bonnes connaissances actives d'au moins deux langues officielles et connaissance passive d'une troisième langue officielle

Informations complémentaires


Si cette activité professionnelle variée et ses défis au sein de la justice pénale fédérale suscitent votre intérêt, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature à l'adresse suivante :
Tribunal pénal fédéral, mention "concours", Viale Stefano Franscini 7, 6500 Bellinzone.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez vous adresser à Monsieur Marc-Antoine Borel, Secrétaire général, tél. 058 480 68 68 ou consulter le site www.bstger.ch.

Date limite pour l'envoi des candidatures : 30.09.2021
Entrée en fonction : à convenir
Numéro de référence: concorso SG suppl

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Tribunal pénal fédéral est une autorité judiciaire de la Confédération composée de la Cour des affaires pénales, de la Cour des plaintes et de la Cour d'appel. Le Tribunal pénal fédéral siège à Bellinzone.

Des collaborateurs des différentes régions linguistiques de la Suisse travaillent au sein du Tribunal pénal fédéral, contribuant ainsi à rendre ce lieu de travail pluriculturel. Les domaines traités au Tribunal pénal fédéral rendent le travail varié et intéressant, dans un contexte unique en son genre.

Le Tribunal pénal fédéral dispose d'une excellente infrastructure et offre de très bonnes conditions de travail.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.