Tracking pixel
L'Office fédéral de l'énergie OFEN recherche un/e:

Spécialiste Analyses et perspectives

80 - 100% / Ittigen
Notre expertise au service de l'avenir
Grâce à vos compétences en matière d'analyse de données et d'évaluation, vous contribuez de manière essentielle à un monitoring efficace de la Stratégie énergétique 2050. Vous veillez aussi à la qualité des publications statistiques correspondantes.
bund_uvek_bfe_74-70.jpg

Vos tâches

  • Développer des systèmes statistiques spécialisés dans le domaine de l'énergie sur le plan national et international, élaborer et coordonner les bases pour les rapports aux organisations internationales
  • Représenter l'OFEN au sein de groupes de travail de l'Agence internationale de l'énergie et d'EUROSTAT
  • Réaliser des analyses empiriques sur les données de base pour le monitoring de la Stratégie énergétique 2050
  • Assurer la qualité et la publication dans les délais impartis des données concernant la consommation d'énergie dans les secteurs secondaire et tertiaire ainsi que des données sur les énergies renouvelables
  • Répondre aux questions provenant du monde politique ou de citoyens, principalement en français et en allemand
 

Votre profil

  • Diplôme universitaire (master) en sciences économiques, en sciences naturelles ou en sciences environnementales
  • Connaissance du domaine de l'énergie, expérience attestée et intérêt marqué pour les analyses et les évaluations statistiques
  • Capacité à présenter de manière claire des sujets complexes et talent rédactionnel
  • Sens de la communication, aptitude à travailler en équipe et résistance au stress
  • Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et, si possible, connaissances passives d'une troisième langue officielle ainsi que bonnes connaissances de l'anglais

Informations complémentaires


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à : M. Michael Kost, responsable Analyses et perspectives (AP), tél. 058 462 56 14 ou Mme Giulia Lechthaler, spécialiste et responsable suppléante AP, tél. 058 461 40 49.
Numéro de référence: 45968

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de l'énergie (OFEN) est chargé d'assurer à notre pays un approvisionnement en énergie sûr, économique et durable tout en encourageant une utilisation efficace de l'énergie et l'augmentation de la part des énergies renouvelables. L'OFEN est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFEN, vous bâtissez la Suisse de demain. En assumant des responsabilités dans le cadre de projets exigeants de longue haleine, vous contribuez à la bonne marche du pays. L'OFEN vous offre un cadre de travail moderne et flexible dans lequel vous participerez de manière significative au développement durable de la Suisse.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Pulverstrasse 13, 3063 Ittigen