L'Office fédéral de topographie swisstopo recherche pour le 1er juin 2019 ou pour une date à convenir une/un

Stagiaire d'une haute école dans le domaine de la géoinformation / géodonnées (stage pour une durée d'un an)

80 - 100% / Wabern
swisstopo – savoir où
Devenez l'ambassadeur du SwissGeoLab, le laboratoire mobile dédié aux expérimentations de la géomatique qui voyage à travers la Suisse à la rencontre des étudiants et des citoyens.
Soutenir les réflexions sur l'évolution de la géoinformation, en particulier l'impact des nouvelles technologies et de la transition numérique sur les services de géolocalisation et les processus de la mensuration officielle

Vos tâches

  • Créer en collaboration avec les hautes écoles de nouvelles expériences pour le SwissGeoLab : https://swissgeolab.ch/fr/
Personne de contact principale des institutions qui accueilleront le SwissGeoLab.
  • Etudier l'impact des nouvelles technologies et de la transition numérique.
Comprendre les besoins et les attentes envers l'Etat des différents acteurs concernant le type de géodonnées, leur accès et la manière de les valoriser en fonction des domaines (transport, agriculture, aménagement du territoire,...)
  • Participer à la mise en œuvre de nouveaux produits et services. Développement de supports de communication. Gestion du cycle de vie des produits
 

Vos compétences

  • Diplômé(e) d'une haute école (niveau master) dans le domaine de la géomatique ou science économique et management ou master en innovation ou titre jugé équivalent
  • Aisance dans les contacts et à l'aise dans la rédaction de documents, la préparation et publication de contenus numériques.
  • Obtention du diplôme depuis moins d'un an à la date de la prise d'emploi
  • Bonne connaissance de deux langues nationales

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Raphael Rollier, Responsable du processus Innovation et Management des produits Tel. 058 568 60 23.
Numéro de référence: 37684
Classe de salaire: apprentissage et stage

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Office fédéral de topographie swisstopo est le centre de géoinformation de la Confédération. Il est responsable de la mensuration nationale et coordonne les activités de la Confédération en matière de géodonnées et géoservices. swisstopo fournit ses partenaires et clients en géodonnées actuelles et de haute qualité sur toute la Suisse. Ses produits peuvent être livrés sous différentes formes: cartes nationales numérisées ou imprimées, modèles en 3D ou services Web. L'Office est également l'autorité compétente de la Confédération pour ce qui concerne la géologie et la haute surveillance de la mensuration officielle.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Seftigenstrasse 264, 3084 Wabern