L'Armée suisse - Etat-major de l'armée EM A recherche un/e:
Stagiaire d'une haute école pour le domaine Directives RH & stratégie du personnel Défense
80%-100% / Bern
Le domaine Directives RH & stratégie du personnel Défense est chargé notamment du développement de la stratégie du personnel au sein du Groupement Défense et de divers projets RH. L'élaboration et l'adaptation de la stratégie RH font également partie de son portefeuille. Le développement constant de la gestion des ressources humaines à la Défense (GRH D) est au cœur de sa démarche.
À ce poste enrichissant, vous appuierez l'équipe tout en acquérant une expérience pratique gratifiante.
À ce poste enrichissant, vous appuierez l'équipe tout en acquérant une expérience pratique gratifiante.

Vos tâches
- Préparer des concepts et des documents en allemand pour la mise en œuvre de diverses mesures RH
- Participer à divers projets multisectoriels, en particulier en rapport avec la stratégie du personnel et le développement du modèle RH
- Organiser et réaliser en allemand des ateliers internes pour traiter les thèmes RH propres au domaine
- Effectuer des tâches administratives pour la gestion interne des affaires
- Appliquer les connaissances méthodologiques et spécialisées acquises pendant la formation, comme la recherche et l'analyse de sujets en toute autonomie
Votre profil
- Bachelor ou master (en gestion d'entreprise ou en économie politique)
- Esprit de synthèse, capacités analytiques et conceptuelles
- Expérience de la recherche et des travaux scientifiques
- Faculté à dialoguer avec différents acteurs et à favoriser un consensus positif
- Bonnes connaissances dans une deuxième langue officielle
Informations complémentaires
Votre nouveau/nouvelle chef/fe répondra volontiers à vos questions :
M. Thomas Bigler, chef de la stratégie du personnel et des projets RH Défense,
+41 58 464 33 86
Le diplôme de fin d'études doit avoir été obtenu au maximum douze mois avant le début du stage. Le stage débutera à une date à convenir et durera douze mois.
Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur armee.ch/avantages.
Numéro de référence: JRQ$540-8445
À propos de nous
L'État-major de l'armée (EM A) appuie le chef de l'Armée dans ses activités de conduite du domaine départemental de la Défense et assure la planification militaire globale ainsi que le développement de l'Armée suisse dans son ensemble. Il élabore les bases stratégiques, le développement des forces armées et la planification de l'armée et de l'armement, conformément aux directives politiques, et assume des tâches dans le contexte de la sécurité internationale. La conduite, le pilotage et la coordination de tous les domaines transversaux (personnel, finances, immobilier) relèvent également de sa compétence.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.
Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.
Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.